IDEOZ Voyages > TURQUIE > Région égéenne > Où faire de la plongée en Turquie?

Où faire de la plongée en Turquie?

La Turquie compte plusieurs littoraux qui sont de grande beauté. Les merveilles des fonds sous-marins sont cependant concentrées principalement sur le littoral de la Mer Egée et de la Riviera turque en Méditerranée.

Outre une faune et une flore exceptionnelles (mérous, sars, dauphins, tortues, éponges…), les adeptes de la plongée sous-marine peuvent, en Turquie, découvrir des vestiges antiques d’une grande valeur historique.


À Kemer, on peut explorer des grottes situées dans la zone d’Iç Adalar (au large de Tekirova) et observer des phoques en septembre ; dans la partie ouest de la baie d’Antalya (zone de Gelidonya), un bateau datant de la fin du XIIIe siècle avant Jésus-Christ procure d’intenses moments d’émotion. Au large de l’île de Siçan (à quelques kilomètres du port d’Antalya), une grotte est encore une surprise.

Marmaris comme Bodrum possèdent de très nombreux spots de plongée sous-marine riches en ruines archéologiques d’une rare beauté. Sous la direction de moniteurs brevetés d’État ou PADI, les centres de plongée sous-marines turcs accueillent les plongeurs de tous niveaux, des débutants aux confirmés.

Les derniers articles par Transanatolie (tout voir)

4 commentaires sur “Où faire de la plongée en Turquie?”

  1. Il y a…..fort longtemps, en 99 je crois j’avais eu l’occasion de plonger vers Bodrum et ce qui m’avais marqué à l’époque était le manque de faune, on m’avait expliqué que c’était à cause de la sur-pèche ?

    1. Je ne saurais répondre à cette remarque, mais si les littoraux turcs sont relativement agréables pour la plage, je ne suis pas persuadée qu’ils le soient autant pour la plongée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *