S’accorder quelques heures dans le quartier du château à Budapest est une évidence pour beaucoup de touristes. Le Château et la ville médiévale de Buda, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, font partie des sites les plus emblématiques de la capitale hongroise et sont très prisés en toute saison.
Savoir se perdre dans le quartier du château à Budapest pour mieux trouver l’âme de Budai Várnegyed
Dominant d’une soixantaine de mètres le Danube et la plaine de Pest, le quartier du Château de Buda surgit tel un bateau voguant au-dessus du trafic et des bruits de la grande ville. Lieu privilégié de promenades offrant des panoramas époustouflants sur la capitale hongroise, cette ville historique qui remonte au 13ème siècle commence à se réveiller de la parenthèse liée au covid et à l’absence des touristes, souvent très (trop?) nombreux. C’est dire combien cette période de lente reprise est propice à des découvertes en toute tranquillité. On peut passer des heures à sillonner les rues tortueuses de la vieille ville et photographier de magnifiques petits palais et maisons bourgeoises néoclassiques, baroques ou de style rococo. Le matin, le quartier est quasi désert et l’après-midi, il semble à peine sortir de son sommeil prolongé.
Et quel soulagement de voir que le célèbre salon de thé Ruzswurm a rouvert ses portes! Pause indispensable dans la journée. Je recommande aussi d’entrer à la galerie Koller avec son charmant petit jardin des statues ( entrée libre). L’été profitez aussi d’une boisson au café installé dans la cour intérieure de la résidence Saint George. Pour le déjeuner, de nombreux restaurants vous attendent, mais mention particulière à la nouvelle adresse: Maison Bistro et son menu du jour 2 plats à 15€.
Voici donc un reportage photo pour vous montrer le visage actuel du quartier du Château. Venir à Budapest ces prochains mois vous épargnera le tourisme de masse!
Se promener et toujours être à l’affût de nouvelles perspectives…Un des mes occupations préférées dans le Budapest « post confinement »…
Guide privé à Budapest et aux alentours de la capitale hongroise, n’hésitez pas à me contacter pour obtenir des renseignements supplémentaires sur cet article ou sur mes visites hors des sentiers battus à la découverte des secrets et mystères de Budapest.