1 569 vues

Visite de Prague : Top 5 des incontournables selon Lucie

0

vieille ville prague notre dame du tynQue voir à Prague? Que visiter à Prague pendant un week-end ou un séjour plus long? Quels sont les lieux et les visites incontournables à Prague?

Lucie Ogé profite de son voyage à Prague pour vous donner le top 5 de ses immanquables!


Pour ce qui est du programme, tout est géré par mon Lonely Planet personnel: ma soeur. La soeur a décidé de passer une année Erasmus à Prague, elle se balade donc en permanence étudie d’arrache-pied depuis 2 mois et a préparé THE PROGRAM.

L’avantage, c’est que je retrouve ma soeur qui habite à Prague depuis Septembre et qui aura certainement plein d’autres choses à me faire découvrir. Des choses que seuls les gens qui connaissent la ville et y habitent peuvent faire découvrir, du moins j’espère! Sur ce, nous verrons bien ce que comporte son super programme! Mais je ne peux m’empêcher de jeter un petit coup d’oeil sur Internet pour voir ce qu’il faut faire à Prague. Apparemment il y a quelques incontournables, les sites dont tu regretteras toute ta vie de ne pas les avoir vus ou visités si tu vas à Prague et que tu ne les découvres pas!

1 – Le château de Prague

Selon Tripadvisor, le château de Prague (Hradcany), c’est à voir, à visiter et à faire absolument, c’est un château de conte, un château magnifique qui reflète le côté bohème-baroque de la ville de Prague. Il date de plus de 1000 ans et a été pendant longtemps le centre politique et religieux de la ville. Il doit toujours l’être puisqu’il héberge aujourd’hui le Parlement et une cathédrale aussi. J’entends dire est gratuit, j’entends également le contraire. A vérifier.

hradcany prague chateau

2- Le musée de Kafka

Pour ceux qui lisent un peu, vous saurez peut-être que Prague c’est la ville associée à Kafka. On y trouve logiquement le Musée de Kafka (et probablement la rue, la maison, le restaurant, le bar, le nom de gâteau…). Première nouvelle, le musée est gratuit! Oui! Et il a plutôt pas mal de critiques positives! J’ai lu par-ci et par-là qu’à moins de connaître l’univers Kafka il ne faut mieux pas y aller. C’est vrai que si le musée est basé essentiellement sur son travail, quelqu’un qui n’y connait rien sera perdu. Heureusement, je suis tombée amoureuse de Kafka en terminale!

kafka prague

Kafka

3- La vieille ville de Prague

Ca me paraît évident quand on va dans une ville comme Prague, d’aller dans le centre historique, dans la vieille ville et on regarde la vieille pierre avec des yeux émerveillés! La Vieille Ville de Prague est dominée par le baroque et réjouira les amateurs d’architecture.
prague vieille ville

4- Karlov Most: pont Charles

C’est un incontournable encore Karlov Most, ce fameux pont Charles. Un vieux pont en pierre avec des restaurants et cafés sympa autour et de nombreux musiciens et artistes qui peignent et jouent de la musique pendant la journée.

pont charles prague

5- Le zoo de Prague

Prague a un zoo. Il vaut le déplacement. Il fait apparemment plutôt froid en automne et en hiver, donc pas idéal pour les animaux et les touristes non plus. Mais si vous avez des enfants ou si vous aimez les animaux, le zoo de Prague peut être une idée de visite très agréable et divertissante!

Voilà plus ou moins ma liste des “trucs” visites pour touristes à ne pas manquer.

 

 
Je m’aperçois aussi que je n’ai pas vraiment de clichés sur Prague ou la République Tchèque en général. J’entends parler une langue inconnue autour de moi, dans la mesure où tout le monde s’est pointé en avance, j’imagine que cette langue est le tchèque…franchement c’est difficile de saisir de quoi il est question!

Pourquoi ne pas s’offrir une petite leçon express de langue tchèque? Histoire d’avoir les bases de la politesse en arrivant? Et sait-on jamais, ça vous servira peut-être?

Vocabulaire tchèque utile

Voici donc quelques mots et expressions qui je pense seront utiles:

Bonjour: ahoj

Au revoir: sbohem

Merci: děkuji

S’il vous plaît: Prosím

Où est le musée de Kafka (j’espère que c’est au programme ça!): Kde je muzeum Kafka

J’ai faim: já jsem hlad

Où sont les toilettes? Kde jsou toalety?

Je ne parle pas tchèque. Nemluvím česky.

Je ne comprend pas: Nerozumím.

Répète moins vite: Opakujte pomaleji

Voilà, pour commencer ça devrait me dépanner! Et vous pouvez apprendre le tchèque en vacances avec quelques expressions usuelles

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.