261 vues

Cuisine auvergnate – Quiche à la fourme d’Ambert

0

Dans la cuisine auvergnate, la fourme d’Ambert est un fromage très apprécié, qui peut être utilisé à de nombreuses occasions… Alors pourquoi ne pas l’utiliser comme base pour une délicieuse quiche?

Aujourd’hui je vous propose une recette auvergnate pour accompagner vos apéritifs d’été. Pour un apéritif, le format  mini-quiches aux lardons et à la fourme d’Ambert est très sympathique, mais il est bien sûr possible de réaliser une quiche au Fourme d’Ambert.

Recette auvergnate de quiche au Fourme d’Ambert

Pour 30 mini-quiches :

Ingrédients:

– 1 pâte brisée (maison ou en rouleau)

– 1 paquet de lardons

– de la fourme d’Ambert

– 2 œufs

– 10 cl de crème liquide

– 5 cl de lait

– sel, poivre

Préparation de la quiche au fourme d’Ambert

1/ Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte brisée et découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièces. Garnir chaque empreinte du moule avec un rond de pâte.

2/ préparer l’appareil à quiche : battre les œufs dans un saladier, ajouter la crème et le lait. Bien mélanger. Saler et poivrer. Ajouter les lardons et la fourme d’Ambert coupée en petits dès.

3/ Garnir chaque mini tartelette de la préparation. Enfourner à 180°C pendant 15 à 20 minutes environ. Ces quiches peuvent se servir chaudes ou froides.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!