Aller au contenu

Cuisine auvergnate – Quiche à la fourme d’Ambert

quiche fourme d'ambert

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Dans la cuisine auvergnate, la fourme d’Ambert est un fromage très apprécié, qui peut être utilisé à de nombreuses occasions… Alors pourquoi ne pas l’utiliser comme base pour une délicieuse quiche?

Aujourd’hui je vous propose une recette auvergnate pour accompagner vos apéritifs d’été. Pour un apéritif, le format  mini-quiches aux lardons et à la fourme d’Ambert est très sympathique, mais il est bien sûr possible de réaliser une quiche au Fourme d’Ambert.

Recette auvergnate de quiche au Fourme d’Ambert

Pour 30 mini-quiches :

Ingrédients:

– 1 pâte brisée (maison ou en rouleau)

– 1 paquet de lardons

– de la fourme d’Ambert

– 2 œufs

– 10 cl de crème liquide

– 5 cl de lait

– sel, poivre

Préparation de la quiche au fourme d’Ambert

1/ Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte brisée et découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièces. Garnir chaque empreinte du moule avec un rond de pâte.

2/ préparer l’appareil à quiche : battre les œufs dans un saladier, ajouter la crème et le lait. Bien mélanger. Saler et poivrer. Ajouter les lardons et la fourme d’Ambert coupée en petits dès.

3/ Garnir chaque mini tartelette de la préparation. Enfourner à 180°C pendant 15 à 20 minutes environ. Ces quiches peuvent se servir chaudes ou froides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CUISINES EN EUROPE ET TERROIRS
  6. /
  7. Recettes de cuisine
  8. /
  9. Cuisine auvergnate – Quiche à la fourme d’Ambert