667 vues

Randonnée Andalousie – La Route Verte de l’Axarquia

0

route verte Axarquia AndalousieA la recherche d’une randonnée en Andalousie pour allier tourisme et découverte de la nature? Une nouvelle route amène le randonneur dans le Parc Naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama.
Au début de 2008, on inaugurait, dans la région d’Axarquia, une nouvelle route pour les amoureux de randonnées de la province, laquelle passe par les territoires communaux de Torrox, Frigiliana et Cómpeta et, par conséquent, sur une bonne partie de son parcours, par le Parc Naturel des Sierras de Tejeda, Almijara et Alhama.

Le sentier compte deux embranchements. Le plus long correspond au tronçon entre Torrox et la Sierra de Almijara, qui introduit le randonneur en plein cœur du Parc Naturel par un chemin de 17,300 km de long. Le second connecte la partie finale du tronçon antérieur avec la localité de Frigiliana, par un sentier d’une longueur de 2 km.
Etant donné la durée du parcours et compte tenu du fait que les heures de soleil sont maigres à cette date du calendrier, on recommande de laisser un véhicule au début du parcours (par exemple, à Torrox) et un autre à la fin du même (à Frigiliana).
Bien que l’excursion nous emmène sur un chemin en parfait état de conservation et très bien signalisé à tout moment, il faut tenir compte du fait qu’il traverse quelques tronçons de forte dénivellation, propres à l’orographie escarpée de la zone.
On peut voir ici quelques moments de ce parcours



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!