Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
578 vues

Streusel noisettes ; gourmandise du crumble allemand (Recette allemande)

0
Recette allemande du streusel. On connaît bien le crumble anglais, on connaît moins son cousin germain, le streusel. Croustillant, croquant, gourmand, tels sont les adjectifs qui définissent bien le streusel, ici un streusel aux noisettes, qui peut servir de base à un gâteau, de pâte pour accompagner d’autres desserts comme des glaces ou se déguster seul …

Streusel 2


 

 Recette allemande de streusel aux noisettes


On en entend parler partout alors autant vous mettre la recette. Ce qui est bien avec le streusel, c’est que l’on peut s’en servir pour pas mal de recettes, avec une glace, un brownie, pour un crumble, un muffins, sur une tarte etc… ou même à picorer au goûter.

Pour un bol :

– 50g de farine

– 50g de cassonade

– 50g de beurre pommade

– 60g de poudre noisettes (torréfiée ou non)

– de la fleur de sel

Mélanger le tout du bout des doigts pour former un sable grossier. Etaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 10 minutes à 180°C. A mi-cuisson, bien remuer pour éviter que les bords ne cuisent trop. Sortir du four et laisser refroidir complètement avant utilisation.

Streusel

 

blog boite a sucre 



Partager

A propos de l'auteur

La Boîte à sucre: L' univers d' une gourmande ! A découvrir : Sucre gourmand le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!