Les pancakes se retrouvent dans la cuisine anglaise et dans la cuisine américaine. Cette crêpe épaisse se mange à toute heure, au petit-déjeuner, au goûter et s’accommode avec tout. Voici une recette américaine de pancakes, simple comme bonjour, avec une saveur de noisette et de vanille. Un régal.
A découvrir une recette americaine de pancakes à l’épeautre… Recette rapide et facile à faire, qui plaît à toute la famille en toutes occasions notamment au brunch…
Pour accompagner mon petit smoothie du goûter, voici de bons pancakes fait avec des petits suisses et de la farine d’épeautre. C’est un délice, le petit suisse apporte une vraie texture intéressante. Et la farine complète d’épeautre est un vrai atout santé (ultra riche en magnésium et autres sels minéraux – contient les 8 acides aminés essentiels – très digeste…).
Recette américaine de Pancakes à l’épeautre
Temps de préparation : 10 minutes
Pour une douzaine de pancakes :
– 50g de farine d’épeautre
– 120g de farine bio classique
– 1 oeuf
– 3 petits suisses
– 50mL de lait
– 1/2 cac de levure chimique
– 30g de flocons d’épeautre
– 50g de sucre vergeoise
Mélanger tous les ingrédients sans faire de grumeaux. Faire chauffer une poêle antiadhésive et y déposer des tas de pâte. Faire dorer 1 minute de chaque côté.
Recette américaine de Pancakes Noisette Vanille
Des petits pancakes pour une soirée en amoureux ! J’ai repris l’idée de mes pancakes à la farine de chataîgne, et j’ai juste changé quelques petites choses.
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 15 minutes
Pour 8 pancakes :
– 140g de farine bise T110
– 30g de sucre vergeoise
– 1 oeuf
– 2 cac de levure chimique
– 55mL de crème liquide
– 18cL de lait
– 20g de purée de noisettes
– 1 cas de vanille liquide
– 1 cas d’huile neutre
– 1 pincée de sel
Mélanger tous ces ingrédients, sans faire de grumeaux. Laisser reposer la pâte 15 minutes. Graisser légèrement une poêle anti-adhésive, y verser une petite louche de pâte et laisser cuire 1 minute, retourner rapidement et laisser encore 1 minute.