Recette anglaise de Cornish Pasty ; chaussons feuilletés originaires de la Cornouaille, une région située au Sud-Ouest du Royaume-Uni et fourrés au boeuf et aux légumes. Une recette rapide et facile à faire.
Les cornish pasty se dégustent au Royaume-Uni, mais aussi en Irlande et aux Etats-Unis. Ils peuvent être fourrés avec des ingrédients variés même si la recette des cornish pasty originale comprend du boeuf, du rutabaga, des lamelles d’oignon, des pommes de terre, le tout assaisonné avec du sel et du poivre.
Recette anglaise de Cornish Pasty
Chaussons anglais feuilletés au boeuf et aux légumes ; spécialité de Cornouailles
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 25 minutes.
Temps de cuisson: 25 minutes.
- 1 pâte feuilletée
- 250g de boeuf haché
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 pomme-de-terre
- 1 CS d’huile d’olive
- quelques feuilles de persil
- 1 CC de graines de cumin
- 1/2 CC de coriandre en poudre
- 1 jaune d’oeuf
- 1 CS d’huile d’olive
- sel & poivre
Éplucher la carotte et la pomme-de-terre, détailler en petits morceaux (pour accélérer la cuisson). Faire cuire dans l’eau bouillante salée pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.
Pendant ce temps, éplucher et tailler l’oignon en petits morceaux, le faire revenir avec l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter la viande, les épices, saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux.
Préchauffer le four à 180°C.
Égoutter les légumes, les ajouter à la viande et écraser le tout à la fourchette grossièrement. Parsemer de persil ciselé.
Découper le rouleau de pâte feuilletée en petits carrés (ou en petits cercles si vous préférer). Déposer une cuillère de farce au milieu de chaque carré de pâte, rassembler les bords vers le centre du chausson et les souder avec un peu d’eau.
Badigeonner les feuilletés avec le jaune d’oeuf et enfourner pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Déguster chaud avec une salade bien relevée.