2 595 vues

Recette de Biscuits citron vert et pavot (Cuisine française)

0

Des petits biscuits citron vert et pavot, qui sont très rapides et faciles à préparer et qui sont surtout délicieux… Irrésistibles en été, réconfortants quand il fait plus froid, avec une touche d’acidité du citron vert et l’originalité du pavot. qui apporte du croquant en plus du croustillant du biscuit.. Découvrez donc la recette des biscuits au citron vert et pavot… Et si cette recette de biscuits au citron vert et au pavot ne vous convainc pas, vous pourriez aimer une autre recette de biscuits secs énergie…

biscuits pavot citron vert

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5.6 minutes

– 125g de sucre
– 5cL de lait
– 1 blanc d’oeuf
– 90g de farine
– 5g de pavot
– le zeste d’un citron vert

100_8318

Fouetter ensemble le blanc d’oeuf avec le sucre, ajouter le lait et la farine. Finir par le zeste et les graines de pavot. Faire des ronds ou des bandes sur une feuille de papier sulfurisé et faire cuire chaque fournée 5 à 6 minutes à 200°C. Laisser refroidir pour qu’ils durcissent légèrement.

100_8315

Recette de Biscuits secs énergie

cc53d 57443659 p Biscuits secs énergie

Que j’aimerai ne manger que ce genre de biscuits maison, et ne plus avoir à en acheter dans le commerce, mais malheureusement par manque de temps parfois, on est obligé d’en passer par là. Mais quand je peux bien sûr, je saute sur l’occasion. Ceux-là sont bourrés de délicieuses choses et redonnent la pêche en 2 secondes !!

Temps de préparation : 15 minutes + 15 minutes

Temps de cuisson : 10.12 minutes

cc53d 57443858 p Biscuits secs énergie

 

Pour une bonne vingtaine de biscuits :
– 1 œuf
– 20g sucre rapadura
– 20g sucre vergeoise
– 1 pincée de fleur de sel
– 50g purée d’amandes complète
– 100g farine
– 60g d’un mélange de graines de lin, petits flocons d’avoine, noix de pécan concassées et pépites de chocolat (le tout bien froid)

Fouetter ensemble l’œuf avec les sucres et le sel, ajouter la purée d’amandes, le mélange énergie et ensuite la farine, bien mélanger à la main afin d’obtenir une boule de pâte. La mettre 15 minutes au frigo puis l’étaler sur 3 à 5 mm, détailler des formes de biscuits et faire cuire 10 à 12 minutes à 170°C.

cc53d 57443839 p Biscuits secs énergie

 

Cliquez sur la bannière pour accéder au site

Cliquez sur la bannière pour accéder au site



Partager

A propos de l'auteur

La Boîte à sucre: L' univers d' une gourmande ! A découvrir : Sucre gourmand le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!