3 047 vues

Pissaladière : Recette de pizza à la mode niçoise (Cuisine provencale)

0

Rapide, facile et délicieuse !
Une idée toute simple, qui sent bon le sud, le soleil et permet d’agrémenter autrement une simple pâte à pizza… achetée toute faite parce que pizzaïolo, c’est un métier ! Recette de pizza niçoise et provençale aux oignons, aux olives et aux anchois, la pissaladière.

DSC_0047

Recette provencale de pizza pissaladière

Ingrédients : une pâte à pizza 4 oignons 8 filets d’anchois 2 cuillères à soupe de petites olives noires niçoises une cuillère à café de thym huile d’olive

pissaladi_re

 

Peler et émincer les oignons, les faire revenir environ 5 minutes dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive en remuant régulièrement. Étaler la pâte à pizza et replier tout le tour pour faire un rebord. Allumer le four à 220°.

pissaladi_re_1

 

Répartir les oignons, ajouter les anchois, disperser les olives et parsemer de thym. Enfourner pendant 20 minutes avant de servir aussitôt tout chaud… Et voilà c’est fait ! DSC_0044



Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!