Aller au contenu

Recette de Poivron farci serbe au soja : Posne paprike punjene sojom

poivrons farcis serbes au soja

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Voici une recette de poivron farci serbe au soja : le Posne paprike punjene sojom. Un plat qui rappelle que la cuisine serbe n’est pas seulement à base de spécialités de viandes!

Vous imaginiez que la cuisine serbe et globalement la cuisine des Balkans n’était réservée qu’aux carnivores? Détrompez vous, la cuisine serbe végétarienne et végétalienne existe bel et bien et peut s’avérer très variée. Les poivrons ont une part importante dans la cuisine des Balkans et notamment dans les pays d’ex Yougoslavie comme la Serbie et la Croatie. Le poivron farci serbe est une spécialité très appréciée qui fait en général partie de l’imaginaire de tous les anciens yougoslaves qui se souviennent des poivrons farcis de leur grand-mère ou de leur mère avec beaucoup de nostalgie. Un peu comme une madeleine de Proust dont on se rappelle tendrement.

Chaque pays en propose sa version et les agrémente et farcit à sa façon. Sortes de piments doux en forme de corne de taureau, différents donc des poivrons espagnols, les punjene paprike sont farcis à la viande hachée ou au riz, mais il est aussi possible de le faire avec des légumes, du soja. Les Posne paprike punjene sojom, c’est le poivron farci serbe au soja. Délicieux!

Recette de poivron farci serbe au soja

Ingrédients :
1 mesure= 1 mug
½ mesure de riz (vous pouvez aussi utiliser le riz complet si vous aimez)
½ mesure de flocons d’orge
½ mesure de graines de tournesol
1 ½ mesure de flocons de soja
20 petits ou 10 grands poivrons
1 oignon, 1 petit poireau, 2 gousses d’ail, 1 cuillère à café de paprika doux en poudre et 1 cuillère à café de paprika fort si vous aimez ; 1 cuillère à soupe de farine ou de maïzena, ½ l de purée de tomate, sel, poivre et épices à souhait (herbes de province, origan, curry…)

Préparation du poivron farci serbe au soja

Commencez par laver les poivrons, couper les chapeaux et nettoyez les.

Plongez dans eau tiède les flocons de soja et d’orge.

Coupez finement l’oignon et le poireau puis faites les revenir dans 2 cuillères d’huile, rajoutez l’ail écrasé.

Une fois l’oignon devenu translucide rajouter le riz, les flocons (laver et essorer d’abord) les graines et les épices. Mélangez et ajoutes les 2 sortes de paprika en poudre.

Farcir les poivrons avec cette préparation et fermez-les avec un chapeau fait soit avec une rondelle de pomme de terre, soit avec une rondelle de tomate. Disposez-les dans une casserole et nappez-les avec le mélange suivant (1 cuillère de farine ou de maïzena diluée dans 1/2l de jus (purée) de tomate, ½ verre d’huile et 3 verres d’eau) Couvrez et cuire environ 1 h au feu doux.

Retrouvez aussi la recette du poivron farci croate et d’autres recettes serbes

Vous voulez trouver d’autres idées de recettes végétaliennes venues des Balkans?

[button link= »https://voyages.ideoz.fr/go/festins-vegetaliens » size= »medium » target= »new » color= »#ff3c3c »]Achetez le livre Festins Végétaliens : 60 recettes serbes traditionnelles de Sophia Milovancevic[/button]

 

poivron farci serbe au soja

 

3 commentaires sur “Recette de Poivron farci serbe au soja : Posne paprike punjene sojom”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. SERBIE
  6. /
  7. Gastronomie et Cuisine serbe
  8. /
  9. Recette de Poivron farci serbe au soja : Posne paprike punjene sojom