Browsing: Gastronomie et Cuisine serbe

La cuisine serbe à travers ses plats les plus typiques incarne une synthèse des spécialités de l’ex Yougoslavie. Elle est le fruit des influences continentales héritées depuis des siècles à la faveur des guerres et des occupations.

Des ottomans, les Serbes ont conservé les cevapi, les pommes farcies au four ou la baklava. Des Macédoniens, ils ont adopté le ajvar qui a aussi conquis les Croates, tandis qu’ils ont repris aux grecs l’idée de la mousaka.  De l’empire austro-hongrois, la Serbie a gardé l’escalope panée dans l’esprit du cordon bleu, roulée et fourrée au fromage et au jambon, qu’elle a transformée pour en faire un hommage à l’un de ses princes : la karadjordjeva snicla. La cuisine serbe a su adapter des plats qu’elle a en partage avec ses voisins tout en leur apportant une touche plus spécifique.

Dans notre guide voyage, découvrez quelques unes des recettes serbes qui vous donneront l’impression de voyager en Serbie et de déguster les saveurs des Balkans, sans quitter votre table!

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!