4 350 vues

Rillettes de canard aux 4 épices

0

Une recette simple, idéale pour les apéritifs ou encore pour les entrées de charcuteries. Des rillettes – ce pâté d’aspect filandreux, à base de canard, relevées par des épices…

J’ai réalisé il y a peu de temps un pain de viande au cumin. La recette venait du livre “Les grands apéros“. J’ai essayé de ce même livre les rillettes de canard. J’aime beaucoup ce livre mais je note quand même quelques problèmes de dosage. Donc, il faut faire attention quand on se lance dans les recettes pour ne pas faire d’erreur.

Rillettes de canard aux 4 épices

C’est une recette extrêmement simple, qui demande très peu de préparation, pour avoir un résultat délicieux !

Il est même possible de manger les cuisses de canard à la fin de la cuisson avant qu’elles ne soient transformées en rillettes. La viande est confite pendant 3h30 dans des épices, vous imaginez le fondant en bouche…

Rillettes de canard aux 4 épices

Pour 8 à 10 verrines :

  • 6 cuisses de cannette
  • 1 oignon
  • 1cc bombée de graisse d’oie
  • 2cs de 4 épices
  • 1cs rase de gros sel
  • 1/2cs de poivre en grain
  • 1 branche de thym
  • 10cl d’eau

Rillettes de canard aux 4 épices

1- Épluchez et émincez l’oignon.

2- Déposez les cuisses de canette coté peau dans une grande sauteuse. Ajoutez la graisse, le 4 épices, le gros sel, le poivre concassé au pilon, le thym effeuillé. Faites chauffer sur feu moyen, ajoutez l’eau lorsque vous commencez à entendre crépiter. Couvrez et baissez le feu.

3- Faites cuire à petit bouillon pendant 3h30. A mi-cuisson, vous pouvez retournez les cuisses et mélangez un peu le tout. Le jus va réduire et s’épaisser. Les cuisses vont confire.

4- Au bout des 3h30, laissez tiédir. Émiettez la chair avec 2 fourchettes. Répartissez dans les verrines. Ajoutez une à deux cuillères à soupe de jus de cuisson. Faites prendre au frigo pendant 24h.

Rillettes de canard aux 4 épices



Partager

A propos de l'auteur

Passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis quelques années, je partage ma passion sur mon blog de cuisine. Je suis à 100% dans le fait maison : faire ses pâtes à pâtes, ses pâtes à tarte, son pain... pour s'alimenter plus sainement.________________________________________________________________________________________________________________Chefnini le blog culinaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!