Recette des Churros maison

recette des churros maison

La recette des churros ça vous fait envie? Dans les fêtes foraines, vous ne savez pas résister aux churros? Voilà donc une recette de churros maison pour craquer autant que vous voudrez… Cette gourmandise venue de la cuisine espagnole se réalise en quelques minutes à peine et est réussie à tous les coups… Alors qu’attendez-vous pour réaliser cette recette espagnole?


Je vous l’avais dit quand je vous avais proposé les donuts que j’étais tentée par les churros ! Et bien sur un coups de tête, les voilà réaliser. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut faire la quantité que l’on veut car il s’agit d’un tant pour tant : Même quantité d’eau et de farine.

J’ai donc pris une grande tasse à café pour réaliser ces 8 churros. Ils sont à déguster dès la sortie de la friture : croustillant et fondant ! Un véritable délice.

Pour 8 churros :

  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de farine
  • 1cc de miel
  • sucre pour l’enrobage

1- Faites bouillir l’eau avec le miel.

2- Hors du feu, versez la farine et mélangez à la cuillère. Il est important de bien mélangez et obtenir une pâte homogène, sans quoi, vous risquerez de voir vos churros exploser dans l’huile.

3- Laissez tiédir puis versez dans une poche à douille.

4- Faites chauffer de l’huile dans une grande casserole ou friteuse à 180-190°C. Faites sortir la pâte de votre poche au dessus de l’huile et coupez un tronçon de 10-15cm avec un ciseau. Faites cuire 2 par 2 les churros. Lorsqu’ils sont dorés, déposez-les sur du papier absorbant et roulez-les dans du sucre. Les churros n’attendent pas, ils se dégustent immédiatement.

 388 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *