1 113 vues

Soufflé à la vanille : absolument délicieux

0


Voilà un dessert irrésistible : un soufflé à la vanille. C’est délicieux, plutôt rapide à faire, et quel effet surtout à la sortie du four. Bien sûr, il faut être prêt à les manger car ils retombent rapidement (ils étaient 2 fois plus gonflés avant la photo !!). L’intérieur reste bien crémeux et léger. Bref, à tester absolument.

 

100_9582

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 à 20 minutes

 

100_9580

 

Pour 2 soufflés :
– 1 gros œuf
– 90mL lait
– 30g sucre
– 15g beurre
– 5g maïzena
– 15g farine
– un peu de vanille liquide
– 1/3 gousse de vanille

 

100_9586

 

Séparer le blanc du jaune. Réserver le blanc dans un saladier avec une pincée de sel. Fouetter le jaune avec le sucre pour le blanchir. Ajouter la farine et la maïzena. Faire chauffer le lait avec le beurre, la vanille liquide et la gousse fendue en 2 et grattée. Ajouter dans le mélange précédent. Bien délayer, remettre dans la casserole sur feu doux et fouetter jusqu’à épaississement. Débarrasser dans un cul de poule, filmer au contact et laisser refroidir. Au moment de manger le plat ou le fromage selon votre appétit, monter le blanc en neige très ferme et l’incorporer délicatement à la crème bien délayée auparavant. Beurrer et sucrer 2 ramequins allant au four et les remplir de la préparation. Faire cuire à four chaud 200°C pendant 15 à 20 minutes. Saupoudrer de sucre glace et déguster vite vite.

 

100_9583

Bonne journée à tous !



Partager

A propos de l'auteur

La Boîte à sucre: L' univers d' une gourmande ! A découvrir : Sucre gourmand le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!