3 008 vues

Les meilleurs restaurants et cafés de Belgrade (Guide Belgrade)

1

cevapciciOù bien boire et manger à Belgrade? Les habitants de Belgrade, la capitale de la Serbie, qui est souvent surnommée la « Barcelone de l’Europe de l’Est », sont chaleureux et amicaux. L’hospitalité règne. La cuisine réunit des influences turques, méditerranéennes et d’Europe centrale. On découvre une énergie ambiante dans cette ville où l’on ne se sent en aucun cas étranger.

Les cafés sont pleins, la vie nocturne est trépidante et la musique peut satisfaire tous les goûts (jazz, rock, pop, folk et fanfares tziganes sur les rives du Danube et de la Save). Ne manquez pas de visiter la petite ville paisible de Zemun dont la grande promenade longe le Danube, et jalonnée de cafés et de restaurants. Belgrade est définitivement une ville où l’on revient !

Où manger à Belgrade ?

Les meilleurs restaurants de Belgrade

 Quels sont les meilleurs restaurants de Belgrade? Bien sûr, la notion de “meilleur” dépend des goûts et d’autres critères variables selon les personnes, mais voici une liste de restaurants de qualité, où l’on mange essentiellement de la cuisine serbe traditionnelle, ce qui vous permettra de découvrir les joies culinaires de Serbie.

» Restoran Gurman Zemun (Ресторан Гурман), ce restaurant spécialisé en barbecue sert de la cuisine serbe goûteuse. Le restaurant Gurman est situé dans le quartier de Zemun qui reste l’un des plus authentiques de Belgrade. On y mange des spécialités serbes à base de viandes, mais aussi des salades et des soupes très copieuses servies dans un pain, ce qui est la marque de fabrique du restaurant. Ces plats comme la soupe aux tripes, la salade chopska, constituent un repas pas cher (autour de 4€) pour ceux qui voudraient manger à petit prix dans la capitale serbe.

 » Chez Daco : Un restaurant typiquement serbe

» Chez « ruski tsar », la plus vieille « kafana » de Belgrade ouverte depuis 1823.

» Chez Frans, considéré comme l’un des meilleurs restaurants de la capitale depuis plus de vingt ans

» Au Klub Knjizevnika. Écrivains, acteurs, diplomates, peintres et politiciens se rencontrent dans l’un des plus anciens restaurants de la capitale

» Chez Madera, ouvert depuis 1951. Spécialités serbes

» Chez Reka, situé à Zemun, sur l’une des rives du Danube. Atmosphère chaleureuse et concerts tous les soirs

» À la Srpska Kafana. Atmosphère bohémienne et spécialités serbes

» Chez Zaplet. Décor minimaliste, ambiance agréable

» Chez Sesir Moj, situé dans le quartier Bohème du « Montmartre » de Belgrade (rue Skadarska) 

 

Les institutions : restaurants traditionnels serbes à Belgrade

»  Restaurant Tri šešira Aux Trois chapeaux, dans la rue Skadarska. Cuisine serbe traditionnelle de bonne qualité et fraîche

» Au Point d’interrogation stars5, le plus ancien restaurant de Belgrade, qui sert des spécialités serbes de qualité. La fraîcheur, la qualité des matières premières et la préparation, ainsi que la situation et le cadre en font la référence des restaurants à Belgrade aux yeux des touristes

Lire la critique complète sur le restaurant Point d’interrogation

 

Belgrade pour les vegans

So MiloLe conseil de So Milo

Vous croyez qu’il est impossible de trouver dans la cuisine des Balkans et notamment à Belgrade des établissements qui proposent de la cuisine vegan?

Détrompez vous! Rendez-vous Rue Knjez Mihajlova il y a plusieurs vendeurs de glaces (vegetaliens, sans gluten, etc) et dans pratiquement tous les cafés de la rue on trouve des produits “posne” ou vegan. Sinon ne manquez pas les gâteaux “raw vegan” je les ai goûtés dans la galerie marchande de Usće à Novi Beograd et ils sont vraiment délicieux!

Où boire à Belgrade?

Cafés et bars sympathiques à Belgrade

» À L’Absinthe. Décor de brasserie française

» Au Beggars Banquet. Décor de bois et de briques. Concerts de rock’n roll, de jazz, de blues et de soul

» Au Plato, l’un des bars de jazz les plus populaires

» Au Tribecca. Bar – restaurant moderne situé en centre-ville

» Dans la rue Strahinjica Bana, réputée pour ses cafés et ses bars

» Sur les péniches très célèbres sur les fleuves de Sava et de Danube, à voir absolument !!

» Le Rakia Bar qui comme son nom l’indique est spécialisé dans les  eaux de vie et notamment les rakija de Serbie et de tous les Balkans



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!