Damir e Ornela (Novigrad) l’un des meilleurs restaurants de Croatie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

Pourquoi découvrir le restaurant Damir e Ornela a Novigrad? La cuisine croate reçoit à nouveau le premier prix du concours de cuisine des pays méditerranéens sur la chaîne de télévision italienne RAI. Un restaurant de Novigrad a été primé pour la qualité de sa recette familiale et généreuse.


Damir e Ornela, restaurant de Novigrad primé dans un concours culinaire en Italie

Damir e Ornela restaurant novigrad

L’émission de télévision italienne “La prova del cuoco” a pour la deuxième année consécutive organisé un tournoi culinaire des pays méditerranéens, rassemblant ainsi 14 pays et cultures différents.

La Croatie y a participé en les personnes d’Ornela et Mattea, mère et fille qui travaillent toutes les deux dans le restaurant familial “Damir et Ornela” à Novigrad.

 

Ce restaurant a été choisi par les producteurs de l’émission à qui le bureau de l’Office de tourisme croate à Rome avait suggéré plusieurs établissements de qualité exceptionnelle. Ceux-ci ont mangé dans chacun d’eux de façon anonyme et ont finalement choisi le restaurant de Novigrad.

Ornela et Mattea ont enthousiasmé le public, les spectateurs et les experts culinaires présents dans le studio avec des spécialités croates hors du commun et des ingrédients tels que le homard, les
truffes, les poulpes et l’huile d’olive d’Istrie.

La rapidité avec laquelle Mattea a nettoyé et découpé les poissons a fasciné les spectateurs (on l’a même comparée aux maîtres japonais des sushi). Mais l’atout principal de la mère et sa fille ont été la passion avec laquelle elles ont préparé leurs spécialités.

Le duo croate a fait six représentations et a remporté à chaque fois la majorité des votes du public, et lors de la grande finale contre les Espagnoles, a remporté 62% des voix. Après la victoire, Mattea et Ornela ont rendu visite à l’ambassade croate sur invitation de l’ambassadeur puis sont retournées à Novigrad
où les attendaient Damir, fier époux et père, ainsi que de nombreux fans.

Ce n’est pas la première fois que la Croatie participe à cette compétition. L’année dernière, Nenad Kukurin et Robert Klickovic, propriétaire et cuisinier en chef du restaurant “Kukuriku” ont participé et également remporté ce tournoi. La question est de savoir à présent si l’émission invitera à nouveau la gastronomie croate, puisqu’apparemment personne en Méditerranée ne peut la concurrencer!

 269 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *