100 vues

Road trip estival – de Brest à Marrakech

0

Les plages de la côte d’Azur ont fini par vous lasser ? Offrez-vous cet été un road trip hors du commun, de la Bretagne au Maroc.

Les paysages époustouflants, divers et variés, vous en mettent plein la vue et vous offrent de jolis souvenirs. Entre mer, montagne et désert, profitez de la richesse de la côte Atlantique. Un doute, une hésitation ? Jetez un œil à la météo marocaine, les températures sur Meteovista vous ôteront toute hésitation, observez les décors de la côte landaise et lancez-vous simplement dans cette aventure extraordinaire, à vivre seul, en couple ou en famille.

Jour 1 – de Brest à Lorient

« La Bretagne, ça vous gagne ! » – Cette région de France mérite d’être connue. La diversité de ses panoramas vous laissera bouche bée. Entre Brest et Lorient, vous traverserez une partie du parc naturel régional d’Armorique, découvrirez Crozon et la baie des trépassés, à la pointe du raz.

brest

Jour 2 – jusqu’à La Rochelle

Entre Lorient et La Rochelle, longez l’océan et offrez-vous quelques pauses dans des petits villages côtiers, au charme certain. Entre Le Croisic, Pornic, Brétignolles-sur-Mer et Les Sables d’Olonne, vous ne serez pas déçu. Si le temps vous le permet, visitez le célèbre aquarium de La Rochelle.

Jour 3 – Escale bordelaise

Rejoignez progressivement la ville de Bordeaux, en empruntant la route des Châteaux, via Royan, Saint-Estèphe, Pauillac et Margaux. Au cœur des vignobles, laissez-vous charmer par la visite de quelques-unes des caves les plus célèbres et dégustez du bon vin, avec modération. Passez une soirée à Bordeaux, pour profiter de l’architecture détonante, des quais aménagés et du fameux miroir d’eau.

Jour 4 – le bassin d’Arcachon

Baladez-vous autour du bassin d’Arcachon, dégustez-y quelques huitres et escaladez l’impressionnante dune du Pilat.

Jour 5 – la côte landaise

De Biscarosse à CapBreton, longez la côte Atlantique au cœur des forêts de pins. Les plages à perte de vue et les vagues gigantesques offrent un paysage resplendissant. Les plus courageux s’essayeront probablement au surf.

Jour 6 – gastronomie bayonnaise

Une halte en contrée bayonnaise s’impose. La gastronomie et la ville valent le détour. Découvrez une ambiance hors du commun, toujours à la fête et à la bonne humeur.

Jour 7 – de Biarritz à Saragosse

Le passage des Pyrénées vous en mettra plein la vue. On entre dans les terres mais les paysages restent splendides et diversifiés. Vous vous préparerez à vivre quelques jours au rythme espagnol : siesta, sangria et fiesta sont de mise.

Jour 8 – en route pour Valence

A un peu plus de 300km, la ville de Valence se situe en bord de mer, juste en face d’Ibiza. Le climat méditerranéen y est extrêmement agréable. Paella sur la plage, ambiance tonique, baignade au coucher du soleil et bijoux architecturaux vous séduiront assurément.

Jours 9 et 10 – vers l’Andalousie et le détroit de Gibraltar

Pour rejoindre Gibraltar, vous devrez rouler 800km minimum. Organisez votre périple selon vos envies de découvertes au cœur de l’Andalousie, qui regorge de joyaux. Pour se faire une idée des incontournables à visiter, cliquez-ici !

Fin du séjour – découverte du Maroc

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, voguez vers le Maroc et descendez jusqu’aux alentours de Marrakech, via Rabat et Casablanca, avant de repartir pour la France. Bon voyage !



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!