893 vues

Voyage en Andalousie : que voir et que faire ??

2

Vous voulez partir sur un voyage de temps perdu? Dans une région qui a une immense histoire, avec un grand nombre d’édifices de différentes époques? Bienvenido en Andalucia!

L’Andalousie en question

alhambra grenadeLa Communauté autonome d’Andalousie se situe dans le sud de la péninsule ibérique, en Espagne. L’Andalousie a une superficie de 87 268km2 (17,3% de l’Espagne) et elle est considérée comme la deuxième communauté la plus vaste après celle de Castille et Léon. Sa superficie est plus grande que celle de la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et autres pays.

Elle possède deux frontières avec des mers: l’Atlantique (comme à Cadix) et la Méditerranée (comme à Malaga). Elle a une côte de 864 km. Elle est bordée au nord par l’Estrémadure et la communauté de la Castille-La Mancha, à l’est par la communauté autonome de Murcie, au sud par Gibraltar et à l’ouest par le Portugal. De plus, elle est naturellement séparée par la chaîne de montagne Sierra Morena.

L’Andalousie est la communauté la plus peuplée d’Espagne. Il y a 8 100 000 Andalous sur à peu près 44 millions d’Espagnols.

La capitale de l’ Andalousie est Séville. C’est la plus grande ville d’ Andalousie, et la quatrième d’Espagne.

L’Andalousie est divisée en huit provinces : Almeria, Grenade, Jaén, Cordoue, Malaga, Sevilla, Cadix et Huelva.

La province d’Almeria est située dans le sud-est de l’Andalousie. La capitale est Almeria qui compte une population de près de 200.000 habitants. C’est dans cette province qu’on peut visiter le seul désert en terre européenne (voir plus loin). La province compte un peu moins de 700.000 habitants.

La province de Grenade est l’une des plus belles d’Espagne. Elle se trouve dans le sud-est de l’Andalousie. La province compte un peu plus de 900.000 habitants sur un territoire de 12 531 km2. La capitale est Grenade qui possède un des monuments les plus visités d’Espagne: l’ Alhambra.

La province de Jaén est située dans le nord-est. La capitale est la ville de Jaén qui compte plus de 100.000 habitants. Vous pourrez y visiter la capitale ou encore les villes Úbeda et Baeza. La province compte un peu moins de 700.000 habitants.

La province de Cordoue est la plus nordique d’Andalousie. Sa capitale est la très belle ville de Córdoba qui compte plus de 300.000 habitants. Dans la province de Cordoue vivent près de 800 000 personnes sur une surface de 13 550 km2. Cordoue est une des trois villes qu’il faut voir quand on visite cette communauté autonome.

La province de Malaga est la plus connue pour le tourisme balnéaire. Elle est située le long de la Méditerranée au sud de l’Andalousie. Dans la plus petite province de l’Andalousie vivent environ 1,6 millions de personnes. Marbella est le Saint Tropez du sud de l’Espagne. Málaga est la capitale.

La province de Séville est la plus grande et la plus peuplée d’Andalousie. Dans cette province vivent 1,9 millions de personnes sur un territoire de 14 000 km2. Elle est localisée à l’ouest. La capitale est Séville qui compte 700.000 habitants.

La province de Cadix se situe dans le sud-ouest de l’Andalousie, à la côte Atlantique. Il s’agit de la troisième province en nombre d’habitants avec environ 1,2 millions d’habitants sur un territoire de 7 436 km2. Sa capitale est Cádiz, où vivent 130 000 personnes. Cependant elle n’est pas la ville la plus peuplée.

La province de Huelva est la moins peuplée, ceci vient du fait qu’on y trouve le plus grand site naturel d’Europe. En effet, elle compte 500.000 habitants. Le parc national de Doñana fait 540 km2, mais le parc naturel est encore beaucoup plus grand. La capitale de la province est la ville de Huelva, qui compte environ 150 000 habitants.



Partager

A propos de l'auteur

Née en Belgiquevoyager beaucoup: Espagne, France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Angleterre, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse, Liechtenstein, Italie Usa (NY, Washington, Philadelphia), Maroc (du Nord au Sud, de l'Ouest à l'Est), Chine (Shenzhen, Hong Kong, Macao)Parlant plusieurs langues je vous pourrait aider pour des traductions etc.: - Allemand (langue maternelle) - Français (langue paternelle) - Espagnol (bonne connaissance) - Anglais (bonne connaissance) - Néerlandais (connaissance moyenne) - Russe (Base) - Chinois (Base) - Arabe (Base)je ferai de mon mieux pour vous aider

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.