44 vues

Sabayon aux Fruits Noirs

0

Sabayon fruits noirs 2

 

La 1ère fois que je réalise un sabayon, c’est très sympathique comme dessert, surtout associé à des fruits frais. Pour cette fois, j’ai utilisé des fruits noirs : pruneaux, mûres sauves, raisins noirs du jardin. J’y ai juste ajouté quelques traits de coulis de framboises qu’il me restait. Le mélange entre les fruits bien frais et le sabayon juste tiède est sublime. On peu aussi ajouter une boule de glace ! En plus c’est vraiment un dessert très économique et qui en jette. Je l’ai fait au fouet manuel mais mieux vaut le faire au fouet électrique pour quelque chose de très aérien.

Temps de préparation : 20 minutes

Pour 2 verrines :

– 1 jaune d’oeuf

– 25g de sucre roux

– 3cL de jus d’orange

– 1 cas d’eau de vie

– des fruits noirs

Préparer un bol dans un bain-marie sur le feu. Ajouter le jaune, le sucre, le jus et l’eau-de-vie et commencer à fouetter à la main pour bien amalgamer l’ensemble. Puis utiliser le fouet électrique. Le mélange va devenir très mousseux et blanchir. Il faut qu’au final, le sabayon se tienne, ne soit pas liquide. Disposer les fruits frais dans les verrines, arroser de coulis ou disposer une boule de glace et terminer par le sabayon. On peut également passer un peu le chalumeau dessus pour parfaire la déco.

Sabayon fruits noirs 3

 



Partager

A propos de l'auteur

La Boîte à sucre: L' univers d' une gourmande ! A découvrir : Sucre gourmand le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!