3 279 vues

Samossas de légumes ; des beignets délicieux (Recette indienne végétarienne)

2

Les samossas de légumes sont une spécialité que l’on retrouve dans la cuisine asiatique notamment en Thaïlande, mais surtout en Inde. Les samossas sont des mets incontournables des plats végétariens indiens… Voici une recette indienne végétarienne, une recette simple et rapide à réaliser qui peut faire mouche lors d’un apéritif…

 

Recette indienne végétarienne : les samossas de légumes

025.JPG

Pour environ 24 samossas

 

Ingrédients des samossas de légumes

 

Pour environ 24 samossas

 

225 grammes de farine

2 cuillères à café de sel

2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

80 ml d’eau

1 pomme de terre coupée en tout petits cubes

1 carotte coupée en petits cubes

2 gousses d’ail hachées

1 oignon émincé

1 cuillère à soupe d’huile d’arachide

1 tasse de petits pois surgelés

2 cuillères à café de poudre de curry ou les épices que vous
souhaitez

Sel, poivre

100 ml de bouillon de légumes

 

Préparation des samossas de légumes

 

Faire chauffer l’huile dans une poêle, ajouter l’oignon, l’ail et la poudre de curry, laisser frire quelques minutes. Puis ajouter les légumes, assaisonner et ajouter le bouillon de légumes. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant trente minutes.

 

Pendant ce temps, préparer la pâte, mélanger la farine, le sel dans un grand saladier, puis faire un puits et verser l’huile et l’eau afin de former une pâte homogène et un peu élastique et laisser reposer trente minutes à température ambiante. Puis diviser la pâte
en douze parts égales et former pour chaque part un cercle de 15 cm que vous vous diviserez avec l’aide d’un couteau en deux moitiés.

 

Disposer une cuillère à café de farce sur la pâte et refermer en formant un chausson triangulaire en pinçant les bords avec les doigts mouillés.

Mettre les samossas dans l’huile bien chaude. Lorsqu’ils sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les !

 

Vous pouvez aussi préparer cette recette avec des feuilles de brick et faire cuire au four. Il faudra simplement badigeonner les samossas avec un peu de beurre fondu avant de les mettre au four pendant 10 à 12 minutes.

 

Recette idéale pour une entrée apéritive !

Découvrir son site



Partager

A propos de l'auteur

Nous sommes expatriés à Bombay depuis juillet 2008 et nous partageons sur notre blog notre découverte et maintenant notre passion pour l'Inde. Nous regard sur l'Inde est très varié : films, lectures, société, civilisation indienne, les français dans l'histoire de l'Inde, recettes de cuisines, insolite, vie quotidienne, bonnes adresses de Bombay.

2 commentaires

  1. Hélène de l'Ile Maurice on

    Un conseil: servir les samoussas avec une sauce de tomates et coriandre: quelques tomates (ou pommes d’amour), de la coriandre fraiche, piments frais (facultatif), sel, un petit peu d’eau. Mettre le tout dans un mixer, bien écraser, c’est fait (l’eau est au feeling, la sauce doit etre un petit peu liquide mais pas trop quand meme). C’est delicieux avec les samoussas!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!