270 vues

Sardines et Anchois aux olives à la sauce aux câpres (Recette croate)

1
Le poisson est très apprécié dans la cuisine croate du littoral. Cette recette croate réunit sardines et anchois aux olives en sauce aux câpres

 

sardines anchois olives sauce capres recette croatewww.cookingchanneltv.com

Ingrédients:

Pour 4 personnes

  • Un demi-kilo de sardines frais ou des grandes anchois.
  • 4 à 5 Gousses d’ail
  • Une douzaine d’olives vertes dénoyautées
  • 1/2 cuillère de câpres au vinaigre
  • 1 Demi-verre d’huile d’olive
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre (idéalement balsamique)
  • Sel et poivre

.

Préparation :
Nettoyer les sardines, enlever les têtes et les intestins. Enlevez les écailles en frottant chaque poisson avec des serviettes en papier. Mettez le poisson dans de l’eau froide, salée, idéalement dans une poêle profonde ou un wok. Lorsque l’eau bout retirez les poissons et les mettre sur une assiette creuse. Saler et poivrer, puis ajouter quelques gouttes d’huile d’olive. Utilisez le reste de l’huile pour faire frire l’oignon avec les olives et les câpres hachées. Lorsque l’oignon devient jaune, ajouter le vin. Ajouter le miel, et le vinaigre. Cuire jusqu’à ce que le liquide ait réduit de moitié. Couvrir les sardines avec la sauce chaude, et le manger tout de suite bien chaud ou après très frais.

>> Découvrir Regards sur la Croatie…

 



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Un commentaire

  1. Bonjour,

    merci pour la recette (je la teste en ce moment même :)), une étape n’est pas très claire : faut-il garder l’eau de cuisson des sardines, que l’on fait réduire avec les oignons, olives, etc. ? ou bien c’est uniquement le mélange ognons, olives, vin blanc miel que l’on fait réduire.

    D’autre part il est question de gousses d’ail dans les ingrédients, lesquelles disparaissent et se transforment en oignons dans la recette; donc quels sont les bon ingrédients svp?

    Merci pour votre réponse

    Valentin

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!