3 678 vues

La Sauce verte de Frankfurt, Hessische grüne Soße ; une spécialité de la Hesse

0
Voila la délicieuse recette que nous a servie belle-maman, qui est originaire de Hanau, à une bonne dizaine de kilomètres de Francfort: la Grüne Sauce (ou Grüne Soße).
herbes pour la sauce verte de frankfort

C’est une sauce de crudités qui mixe sept herbes différentes: la ciboulette (Schnittlauch), la  pimprenelle (Pimpernel ou Pimpinelle), la bourrache (Borretsch), le persil (Petersilie), le cerfeuil (Kerbel), le cresson (Kresse) et l’oseille (Sauerampfer). On trouce tout cela aisément sur n’importe quel marché, au Viktualienmarkt comme sur la Marktplatz de Hanau. 

 
On mixe le tout au robot dans des proportions qui sont le secret de chaque ménagère hessoise avec 500 grammes de crème aigre (Sauerrahm) ou de crème fraîche, sel, poivre, une échalote hachée, un peu de sucre et un peu de moutarde, un peu de vinaigre. Parfois un peu d’huile ou de mayonnaise.

Frankfurter grune sosse sauce verte de franckfort en hesse

Cela se sert traditionnellement avec des pommes de terres en chemise et des oeufs durs écalés encore chauds. Guten Appetit!

 

Qui est l’auteur de cet article?
 
luc le belge ideoz voyages munich allemagneLuc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…
 
 
Découvrir le blog MUNICH AND CO… 

Besoin d’aide pour préparer votre voyage en Allemagne?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur l’Allemagne ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de l’Allemagne vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.