Baviere tourisme. Vous aimez les musées et vous souhaitez faire du tourisme culturel en Allemagne? Désormais dans le Schwangau, la région du château de Louis II de Bavière Neuschwanstein et du château familial des rois de Bavière, Hohenschwangau, vous pourrez désormais découvrir un musée historique consacré à une partie de l’histoire de la Bavière à travers la famille royale bavaroise…
Schwangau Neuschwanstein : musée de la famille royale bavaroise
Un nouveau musée consacré à l’histoire de la famille des Wittelsbach a ouvert ses portes à Schwangau à l’automne 2011. Il a été installé dans l’ancien hôtel Alpenrose, rénové et transformé à grands frais pour ce nouvel usage: on parle de plusieurs millions d’euros engagés pour l’aménagement du nouvel espace muséologique, dont le design a été confié à la Chinoise Yang Liu. L’emplacement ne pouvait être mieux choisi: à l’orée des Alpes, aux pieds du château de Hohenschwangau, avec vue sur le château de Neuschwanstein. On sait que le roi Louis II de Bavière a passé son enfance à Hohenschwangau et est le génial constructeur de Neuschwanstein.
Le château de Neuschwanstein attire 1,3 millions de visiteurs par an. Le nouveau musée devrait contribuer à encore attirer davantage de visiteurs, et à soulager leur temps d’attente en leur proposant une visite qui devrait rencontrer leur intérêt.
Plus d’infos en allemand sur le site schwangau.de
DECOUVRIR LE BLOG MUNICH AND CO…
J’adore ce chateau de comte de fée. Superbes photos.