Aller au contenu

Schwangau Neuschwanstein : musée de la famille royale bavaroise (Baviere Tourisme)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Baviere tourisme. Vous aimez les musées et vous souhaitez faire du tourisme culturel en Allemagne? Désormais dans le Schwangau, la région du château de Louis II de Bavière Neuschwanstein et du château familial des rois de Bavière, Hohenschwangau, vous pourrez désormais découvrir un musée historique consacré à une partie de l’histoire de la Bavière à travers la famille royale bavaroise…

Schwangau Neuschwanstein : musée de la famille royale bavaroise

Un nouveau musée consacré à l’histoire de la famille des Wittelsbach a ouvert ses portes à Schwangau à l’automne 2011. Il a été installé  dans l’ancien hôtel Alpenrose, rénové et transformé à grands frais pour ce nouvel usage: on parle de plusieurs millions d’euros engagés pour l’aménagement du nouvel espace muséologique, dont le design  a été confié à la Chinoise  Yang Liu.  L’emplacement ne pouvait être mieux choisi: à l’orée des Alpes, aux pieds du château de Hohenschwangau, avec vue sur le château de Neuschwanstein. On sait que le roi Louis II de Bavière a passé son enfance à Hohenschwangau et est le génial constructeur de Neuschwanstein.

baviere tourisme
Museum der bayerischen Könige Ancien hôtel Alpenrose à Schwangau
L’hôtel Alpenrose avait d’ailleurs partie liée avec la famille royale bavaroise puisque, à partir de 1904,  il accueillait ses invités lorsqu’elle organisait une partie de chasse. Il portait alors la dénomination prestigieuse d’Hôtel et pension de la Cour ( Königliches Hofhotel und Pension zur Alpenrose ) . Il avait fermé ses portes en 1996.
L’ouverture du musée aurait dû coïncider avec la date anniversaire de la mort de Louis II, décédé il y a exactement 125 ans, le 13 juin 1886. Mais ce qui devait être un des grands événements culturel de la saison d’été 2011 a dû être reporté à l’automne 2011.
baviere tourisme
Richtfest Wittelsbachermuseum

Le château de Neuschwanstein attire 1,3 millions de visiteurs par an. Le nouveau musée devrait contribuer à encore attirer davantage de visiteurs, et à soulager leur temps d’attente en leur proposant une visite qui devrait rencontrer leur intérêt.

Plus d’infos en allemand sur le site schwangau.de

DECOUVRIR LE BLOG MUNICH AND CO…


Luc Lebelge

1 commentaire pour “Schwangau Neuschwanstein : musée de la famille royale bavaroise (Baviere Tourisme)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ALLEMAGNE
  6. /
  7. Bavière
  8. /
  9. Culture et Traditions en Bavière
  10. /
  11. Schwangau Neuschwanstein : musée de la famille royale bavaroise (Baviere Tourisme)