Recette de Sfiha: petites pizzas à la viande très populaires dans la cuisine turque et libanaise

Sfiha pizzas à la viande libanaises

sfihaLes sfihas comme les kibbés font partie des mezzés. Ce sont des galettes à base de viande hachée, des pizzas qui sont très appréciées dans la cuisine libanaise et turque. Elles peuvent être servies en entrées, en apéritif ou encore comme plat principal avec une salade, par exemple.


Ingrédients:


– 2 rouleaux de pâte brisée*

Farce:
– 100 g de viande hachée
– 1/2 botte de persil
– 1 oignon
– 1 belle tomate
– 1/2 poivron rouge
– 2 CS de mélasse de grenade
– 1 yoghourt nature
– 1/2 cc de piment doux
– 1 CS d’huile d’arachide
– 1 tasse de pignons
– sel, poivre 4 épices

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de la farce (émincer l’oignon, le persil, peler, épépiner les tomates et les couper en brunoise, peler le  1/2 poivron et le couper aussi en brunoise), garder les pignons en attente. Dérouler les pâtes et y couper avec un emporte pièce des ronds de 6 à 7 cm. Mettre au centre de chaque rond une cc de farce


et pincer 4 “angles” (voir les photos).



Faire toutes les bouchées et les mettre au fur et à mesure sur une plaque du four sur du papier sulfurisé (on peut utiliser le papier dans lequel était roulée la pâte) ou une feuille silicone. Répartir sur chaque sfiha 3 à 4 pignons.


Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 15 à 20 minutes selon le four. Déguster en entrée ou en mezzé.
J’ai refait ces sfihas en rentrant de Soissons avec Vanessa. Elle a succédé à Barbara qui est devenue je pense la spécialiste “es sfiha”! Preuve s’il en faut, les photos que viennent de m’envoyer Anne et José, qui nous montrent en pleine effervescence de préparation du buffet de dimanche: Aurélien à ma gauche et Barbara à ma droite, j’en profite pour les en remercier encore.


*Vous pouvez préparer vous même la pâte brisée, l’étaler et procédez de la même façon. En revanche, si vous utilisez une pâte achetée dans le commerce, utilisez les chutes pour faire autre chose car réétalée la pâte ne tient pas fermée, et la sfiha en cuisant s’étale…Je ne sais pas pourquoi!

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *