302 vues

Sfiha: petites pizzas à la viande

0

sfihaLes sfihas comme les kibbés font partie des mezzés. Ce sont des galettes à base de viande hachée, des pizzas qui sont très appréciées dans la cuisine libanaise. Elles peuvent être servies en entrées, en apéritif ou encore comme plat principal avec une salade, par exemple.



Ingrédients:

– 2 rouleaux de pâte brisée*
Farce:
– 100 g de viande hâchée
– 1/2 botte de persil
– 1 oignon
– 1 belle tomate
– 1/2 poivron rouge
– 2 CS de mélasse de grenade
– 1 yoghourt nature
– 1/2 cc de piment doux
– 1 CS d’huile d’arachide
– 1 tasse de pignons
– sel, poivre 4 épices

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de la farce (émincer l’oignon, le persil, peler, épépiner les tomates et les couper en brunoise, peler le  1/2 poivron et le couper aussi en brunoise), garder les pignons en attente. Dérouler les pâtes et y couper avec un emporte pièce des ronds de 6 à 7 cm. Mettre au centre de chaque rond une cc de farce


et pincer 4 “angles” (voir les photos).



Faire toutes les bouchées et les mettre au fur et à mesure sur une plaque du four sur du papier sulfurisé (on peut utiliser le papier dans lequel était roulée la pâte) ou une feuille silicone. Répartir sur chaque sfiha 3 à 4 pignons.


Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 15 à 20 minutes selon le four. Déguster en entrée ou en mezzé.
J’ai refait ces sfihas en rentrant de Soissons avec Vanessa. Elle a succédé à Barbara qui est devenue je pense la spécialiste “es sfiha”! Preuve s’il en faut, les photos que viennent de m’envoyer Anne et José, qui nous montrent en pleine effervescence de préparation du buffet de dimanche: Aurélien à ma gauche et Barbara à ma droite, j’en profite pour les en remercier encore.


*Vous pouvez préparer vous même la pâte brisée, l’étaler et procédez de la même façon. En revanche, si vous utilisez une pâte achetée dans le commerce, utilisez les chutes pour faire autre chose car reétalée la pâte ne tient pas fermée, et la sfiha en cuisant s’étale…Je ne sais pas pourquoi!



Partager

A propos de l'auteur

Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...Ce que je vous propose ce sont des recettes réalisables par tout le monde, détaillées, avec des astuces et des trucs qui permettent de les réaliser sans difficultés. Certaines sont traditionnelles et d'autres sont ma propre création mais toutes sont à la portée même de débutant(e)s. Depuis quelque temps, j'agrémente mes recettes de photos, je vous demande toute votre indulgence pour le caractère amateur de ces photos parfois approximatives. ___________________________________________________________ LE BLOG CULINAIRE DE MONIQUE : TRAITEUR A DOMICILE

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!