A la recherche d’une bonne adresse à Berlin ? Grandes enseignes voyantes ? Que nenni ! Les meilleurs cafés, bars et restaurants de Berlin se cachent derrière une façade discrète, parfois un bâtiment historique reconverti ou même un bunker de la Seconde Guerre mondiale! Voici une sélection de ces meilleurs lieux pour sortir dans la capitale Allemande.
Envie de faire la fête à Berlin ou de prendre un pot dans un café à l’ambiance originale? Berlin regorge de cafés, de bars, de discothèques qui devraient plaire à tous, selon vos goûts.
Bar Tausend Berlin Mitte ; tendance mojitos
Sous une apparence et derrière une façade des plus anodines, se cache le Bar Tausend, l’un des bars de Mitte qui propose une ambiance et un univers très underground. Une fois passé le pas de la porte en acier, vous serez plongerez dans un lieu insolite puisque le bar a été établi sur une ancienne ligne de chemin de fer. En guise de bar, les barmens préparent les boissons les plus variées sur un ancien pont de chemin de fer, tandis que les jeunes berlinois se pressent le week-end pour pratiquer un danceflour à la décoration originale avec son plafond recouvert de miroirs et un sol métallique. On y déguste des mojitos très appréciés.
Bar Tausend
Schiffbauerdamm 11
10117 Berlin
Quartier: Mitte
Heures d’ouverture de 20 à 5h
Admirals Absinth Bar ; hommage à la petite fée verte
A Mitte sur la très réputée Friedrischstrasse que de nombreux jeunes assaillent pour faire la fête ou se retrouver autour d’un verre, laissez vous séduire par l’Admirals Absinth Bar. Comme son nom l’indique, le Admirals Absinth Bar est un repère pour les amoureux de la petite fée verte, cette boisson qui inspira tant d’artistes tels Van Gogh, Baudelaire, Apollinaire et bien d’autres. A l’Admirals Absinth Bar, on déguste l’absinthe mais aussi des cocktails et préparations à base d’absinthe qui mettent en évidence la saveur enivrante de ce spiritueux à la réputation sulfureuse. Admirals Absinth Bar met aussi à l’honneur l’absinthe, en proposant de nombreuses informations sur la boisson en soi, sa fabrication et la riche histoire de l’absinthe. C’est donc aussi le rendez-vous de consommateurs initiés ou curieux qui souhaitent vraiment apprendre les secrets de ce breuvage. Des absinthes de toutes origines sont alignées derrière le bar. Pour renforcer le mystère, une ambiance sombre relevée par quelques éclairages muraux verdoyants qui rappellent la couleur de l’absinthe.
Admirals Absinth Bar
Friedrichstraße 101,
10117 Berlin
Sammlung Boros ; faire la fête dans un ancien bunker
Imaginez vous faire la fête dans un club qui a été établi dans un ancien bunker? Le Sammlung Boros est en plein quartier de Mitte et permet le temps d’une soirée pendant le week end de redécouvrir l’esprit des bunkers de la seconde guerre mondiale. Le Sammlung Boros accueille périodiquement des expositions d’art, puisqu’une partie du bunker a été transformée en galerie grâce aux investissements d’un publicitaire de renom : Christian Boros qui a apporté à ce lieu insolite toute sa modernité …
Tadschikische Teestube
Un voyage au Tadjikistan à moindres frais, c’est le cocktail servi par ce salon de thé à la Tadjik, situé à l’étage d’un élégant palais du 18e siècle, l’am Festungsgraben.
Solar
Le Solar est un bar, situé au dernier étage d’un building des années 50 offre une vue impressionnante de Berlin. Avec sa lumière tamisée et son ambiance romantique, c’est le lieu parfait pour un rendez-vous galant.
Infos Pratiques
- Préparer vos vacances à Berlin : guide voyage Berlin
- Office du tourisme de Berlin
- Guide pour votre séjour à Berlin en Allemagne
- Location de voiture à Berlin