Découvrez toute l’actualité culturelle à Munich (Muenchen)

 

 
Découvrez toute l’actualité culturelle de la ville de Munich (Muenchen), depuis les musées avec leur lot d’expositions et d’événements jusqu’au théâtre, en passant par l’art et l’opéra…


Le portail des musées munichois/Museumsportalmünchen

Découvrez toute l'actualité culturelle à Munich (Muenchen) 1
Un nouveau site pour découvrir tous les musées munichois: le Museumsportalmünchen.
Bien conçu, simple d’emploi, il ne se décline  qu’en deux langues: l’allemand et l’anglais(anglais actuellement en construction). Il comporte quatre onglets principaux:
  • les musées de A à Z: présentation des 60 musées munichois avec accès à leurs sites internet.
  • les expositions temporaires: un nombre bien sûr variable, le site en présente 85 aujourd’hui
  • les événements ponctuels, comme par exemple les visites guidées
  • les informations aux visiteurs
Autres moyens d’ accéder à l’info: sélectionner une date sur le calendrier ou sélectionner un mot-clé sur le calendrier ou utiliser la carte interactive des musées.

 Muenchenbuehnen ; portail des théâtres de Munich

muenchenbuehnen

A l’instar des théâtres de Hambourg et de Berlin qui en avaient déjà eu l’initiative, les grands théâtres munichois se sont dotés d’un portail culturel sur internet avec pour objectif de permettre au public un accès aisé à l’information et à la réservation.
Envie de théâtre, de ballet, d’opéra…? Un clic sur une date ou sur une salle de spectacle, et vous êtes informés et pouvez réserver. Voici les institutions qui sont déjà présentes sur le portail:  Bayerische Staatsoper,  Münchner Kammerspiele, Residenztheater,  Staatstheater am Gärtnerplatz,  Volkstheater,  Schauburg, G.O.P. Variete,  Metropoltheater, Bayerische Theaterakademie August Everding / Prinzregententheater.
Le portail Muenchenbuehnen en est à ses débuts, mais est en principe ouvert à toute salle de spectacle qui désire y présenter ses spectacles, moyennant une participation aux frais proportionnelle à l’usage qui en est fait.
Un bémol de taille pour les touristes non germanophones: le portail n’est proposé qu’en allemand. Même l’anglais n’a pas été retenu pour l’instant, et c’est vraiment dommage!

 

DECOUVRIR LE BLOG MUNICH AND CO…

 180 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *