Où sortir à Paris? Partons à la découverte d’un Paris insolite et ludique, drôle et touchant, inattendu et exotique, tantôt moderne et tantôt ancré dans les traditions, et parfois engagé!
Fête de la Lune : des Lanternes géantes dans le 13eme arrondissement de Paris
La fête de la lune est la fête la plus importante en Chine après celle du nouvel an chinois. Ce soir là, la lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année, ce qui symbolise l’unité de la famille et du rassemblement.
Pour l’occasion 5 lanternes géantes ont été installées sur le parvis de la mairie du 13eme. Ces structures gonflables lumineuses représentent la déesse de la fête de la lune, deux pandas et deux colonnes chinoise. Un marché propose également des produits liés à la fête de la lune.
jusqu’au 07 octobre
métro: place d’italie
Rue des Thermophyles dans le 14ème arrondissement
Il y a longtemps que la rue des Thermophyles fait partie des endroits parisiens qu’il me fallait découvrir mais il faut croire que je n’ai pas souvent l’occasion d’aller dans le 14ème. Finalement, un jour, entre deux averses, j’ai découvert cette petite rue pavée…et il faut dire que j’ai été un peu déçue, certes, le turquoise y est à l’honneur avec des volets et des portes mais j’ai des rues parisiennes qui m’ont conquises!
Rue des thermophyles, 75014 Paris
métro: pernety
La pomme comme symbole contre la hausse des prix des produits de consommation
Une pomme géante brille depuis presque 3 ans place de Clichy. Cette sculpture de Franck Scurti trône sur un socle multicolore. Elle vise à dénoncer la malfaisance des intermédiaires qui entraîne l’augmentation du prix de produits de consommation de base comme la pomme.
La quatrième pomme de Franck Scurti
Métro: Place de clichy