56 vues

Soupe au chou !

0

13 novembre 2010

Soupe au chou !

IMG_0648

Plus qu’une soupe : un véritable velouté…

La soupe au chou n’est pas que le potage aux conséquences digestives douteuses du “Glaude et du Bombé”… (oula, tu n’as jamais vu le film ?)
Bien mieux que ça : la soupe au chou regroupe de délicieuses saveurs de saison, bien réconfortantes et d’une simplicité qui facilite la préparation des dîners d’hiver, la preuve…

Ingrédients :

1 chou vert
2 échalotes
2 pommes de terre
50 cl de crème liquide
un tranche épaisse de poitrine fumée
huile d’olive, sel, poivre 

soupe_au_chou

Émincer le chou vert et les échalotes et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 à 3 minutes, sans les colorer. Ajouter 1 litre d’eau et les pommes de terre pelées et coupées en morceaux puis laisser cuire 20 minutes à partir de l’ébullition.

soupe_au_chou1

Mixer le tout, ajouter la crème liquide et la poitrine coupée en morceaux bien épais (ça, ça parfume c’est terrible !) et prolonger la cuisson pendant encore 20 minutes. Saler, poivrer et servir bien chaud…

Et voilà c’est prêt et c’est très bon !

 IMG_0653

Powered by WizardRSS | Full Text RSS Feeds



Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!