681 vues

Cuisine indienne : Soupe de gambas du sud de l’Inde

0

Dans la catégorie cuisine indienne : cette recette de soupe de gambas est vraiment très facile à réaliser en quelques minutes avec n’importe quel crustacé ou filets de poisson coupés en gros cubes ! Pas mal d’épices mais en goûtant vous arriverez à reconnaitre chacune d’entre elles. Et le riz ajoute une petite touche délicieuse  !


007


Pour 4 convives

Ingrédients

3 cuillères à soupes d’huile d’arachide

3 cuillères à soupe de graines de moutarde

Une poignée de feuilles de curry (ou coriandre fraiche)

2 pincées de cumin

1 cuillère à café de garam masala

1 cuillère à café de piment en poudre

2 cuillères à café de curcuma

3 petits piments (facultatif)

30 grammes de gingembre frais épluché et rapé

6 gousses d’ail écrasées

2 oignons finement hachés

2 jus de citron

2 poignées de riz basmati

600 ml d’eau

600 grammes de filets de poisson ou 8 belles gambas surgelées

2 boites de conserve  de lait de coco

Coriandre fraiche ciselée

3 cuillères à soupe de noix de coco fraiche ou en poudre (facultatif)

Préparation

Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile, ajouter les graines de moutarde, les feuilles de curry, le cumin, le garam masala, le piment en poudre et le curcuma. Faire revenir quelques minutes et vous pourrez vite sentir toutes les effluves des épices envahir votre cuisine.

Ajouter les piments frais, le gingembre, l’ail et les oignons. Continuer à faire cuire à feux doux jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Puis verser le riz et l’eau. Amener à ébullition et laisser cuire pendant une quinzaine de minutes.

Ajouter le poisson, ou les gambas et le lait de coco et une pincée de sel. Couvrir et continuer la cuisson pendant encore dix minutes. Rectifier l’assaisonnement si nécesaire puis juste avant de servir presser deux jus de citrons dans la préparation et une poignée de coriandre fraiche et la noix de coco.

Servir bien chaud !



Partager

A propos de l'auteur

Nous sommes expatriés à Bombay depuis juillet 2008 et nous partageons sur notre blog notre découverte et maintenant notre passion pour l'Inde. Nous regard sur l'Inde est très varié : films, lectures, société, civilisation indienne, les français dans l'histoire de l'Inde, recettes de cuisines, insolite, vie quotidienne, bonnes adresses de Bombay.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!