Recette alsacienne de spatzle. Les Spätzle (ou spaetzle) sont une spécialité de pâtes venues d’Alsace que l’on trouve également dans la cuisine allemande, surtout bavaroise et autrichienne.
Recette alsacienne de Spatzle ; les pâtes stars de la cuisine alsacienne
La recette alsacienne des Spätzle n’est pas forcément très différente de la recette allemande, bavaroise ou autrichienne. Si les Spätzle ne sont pas les seules pâtes d’Alsace, c’est probablement les plus connues et elles autorisent de nombreux accompagnements pour les mettre en valeur!
Je dois vous révéler quelque chose : je n’ai jamais fait de Spätzle !!! En plus c’est une spécialité alsacienne !!! Je les ai toujours achetées !!!! Pourtant c’est super simple à faire et…. délicieux… Comment faire les Spätzle?
La recette des spatzle alsaciennes est archi simple…
Pour 4 gourmands
Ingrédients:
- 600 g de farine
- 6 oeufs
- 200 ml d’eau
- sel et poivre
Préparation des spätzle :
Chauffer une grande quantité d’eau salée.
Dans un cul de poule mettre la farine, y faire un puits et y verser les oeufs, le sel et le poivre. Remuer progressivement et ajouter l’eau. On obtient une pâte assez épaisse.
Quand l’eau bout, mettre de la pâte sur la râpe à Spatzle et faire des aller retour à l’aide de la spatule, les spätzle tombent dans l’eau bouillante et quand ils sont cuits, ils remontent à la surface. Les retirer à l’aide d’une écumoire et les réserver dans une casserole ou un saladier.
C’est prêt.
J’ai fait revenir quelques lardons dans ma poêle et y ai mis mes Spätzle.
Verdict des Spätzle :
Mince, pourquoi je n’en ai pas fait plus tôt !!! je me le demande.
Maintenant j’en referais sans problème, pratique quand on se sait pas trop quoi faire à manger….
A la recherche d’une autre recette de Spätzle?
Les knepfle me manquent plus que les spätzle qu’on trouve en pâte sèche en supermarchés (en Martinique). un jour il faudra que je me mette à en faire…
cela a été ma découverte : c’est bien bon!