Week end à StockhlomEnvie d’un week end à Stockholm en Suède ? Stockholm est une ville qui se prête à merveille à une escapade Week-end… Magnifique en hiver, la ville est réservée à ceux qui ne craignent pas le froid… Très agréable, la capitale suédoise a tout pour plaire!

 

Week end à Stockholm ; la magie scandinave

Ca fait maintenant quelques semaines que je suis partie passer en week end à Stockholm pendant l’hiver. C’est une saison qui permet d’admirer Stockholm en général sous la neige à condition de bien supporter la froidure car les températures de Stockholm en hiver peuvent descendre nettement sous 0°C. Prévoyez donc des vêtements bien chauds et de bonnes chaussures de marche ou de montagne pour affronter la neige. Avec le printemps, la neige parait bien loin mais voici quelques souvenirs…

Arrivée a Stockholm sous un petit -10°C la veille, c’est sous un grand ciel bleu que nous nous réveillons, cela ne durera pas mais nous permettra de découvrir Sodermalm (joli quartier du centre de Stockholm ou nous logeons) et la vieille ville de Stockholm avant que la neige ne se remette à tomber. Quand on part en week end à Stockholm en hiver, l’aspect météo joue un grand rôle dans ce qu’on peut faire ou pas faire…

Nous avons tout d’abord admiré la ville d’en haut, puis nous nous sommes baladées dans les petites rues de la vieille ville.

Nous avons par hasard croisé la relève de la garde, très impressionnante avec des dizaines de gardes bien emmitouflés.

Et surtout nous avons fait beaucoup de pauses dans des cafés pour essayer de réchauffer nos extrémités engourdies. La pause goûter en Suède est très importante et nous l’avons apprécié à chaque fois autour d’une semla, une brioche à la crème de cardamone, ou d’une des quelques pâtisseries suédoises phares comme la Chokladbollar, une boule au chocolat enrobée de coco.

Partir en vacances à Stockholm

[columns][column size=”1/2″] [/column] [column size=”1/2″] [/column][/columns]

 

Dormir à Stockholm n’est pas du tout économique. Il faut beaucoup chercher pour trouver un hébergement à un prix raisonnable. Très vite dans les hôtels on dépasse les 150€ pour une chambre double…

[columns] [column size=”2/5″] [/column][column size=”3/5″][/column] [/columns]




Author

Ancienne expatriée à Londres, j'ai gardé de mon expérience à l'étranger ce goût pour la découverte d'une ville que l'on ne connait pas ou pas assez. Street art, expo, resto, concert, balade, je suis curieuse de tout et je raconte mon Paris en photos!__________________________________________________________________________________________________________________ Le blog frenchiesinparis

1 Comment

Write A Comment

Pin It