664 vues

Tarte au fudge, chocolat et noix de pécan (Recette anglaise)

0

Envie d’une tarte fondante et gourmande…? Choisissez trois ingrédients qui font succomber de plaisir : pécan, chocolat et fudge, du caramel dur d’Ecosse… So british and irresistible…


Que du bonheur… Pas à pas voilà la recette de la pâte à la noix de pécan, du fudge et des couches au chocolat…

DSC_0009_1

Pour la pâte aux noix de pécan :

200 g de farine
2 sachets de sucre vanillé
130 g de beurre salé
1 jaune d’oeuf
25 g de noix de pécan

tarte_chocolat

Réduire en poudre grossière les noix de pécan et les mélanger à la main avec tous les autres ingrédients : farine, sucre vanillé, jaune d’oeuf et beurre froid coupé en petits morceaux. Former une boule, l’envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

tarte_chocolat_1

Etaler la pâte et la disposer dans un moule à charnière tapissé de papier cuisson. Recouvrir d’une autre feuille de papier cuisson pour y déposer un autre plat d’un diamètre un peu inférieur au moule. Enfourner 25 minutes à 180° (four préchauffé) puis ôter le plat et la feuille de papier cuisson et faire cuire la tarte encore 10 minutes.

Pour le fudge :

150 g de lait concentré sucré
80 g de crème fleurette
35 g de beurre salé
1 gousse de vanille

DSC_0028

Mettre dans une casserole le lait concentré, le beurre et la crème. Ajouter les graines de la gousse de vanille et mélanger le tout jusqu’à ébullition. Laisser cuire ensuite 10 minutes en remuant souvent à feu très doux pour que la préparation épaississe.

tarte_chocolat_2

Laisser refroidir 10 minutes et étaler la préparation sur le fond de tarte cuit. Mettre au frais environ 20 minutes avant de rajouter la couche de chocolat…

Pour la couche de chocolat :

200 g de chocolat noir
25 cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de sucre en poudre

tarte_chocolat_3

Faire fondre le chocolat avec la crème et le sucre au bain-marie, dans un saladier placé sur une casserole d’eau bouillante. Bien mélanger pour obtenir une ganache d’une consistance bien lisse et la répartir sur la tarte. Mettre au frais et sortir 1 heure avant de servir.

Il en reste ? bien sûr que non !

tarte_chocolat_4

et pour d’autres recettes salées
et d’autres idées de
recettes sucrées



Partager

A propos de l'auteur

Un blog qui fait fondre de plaisir : Torchons et serviettes

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!