britishlibraryCa fait donc deux vendredis de suite que je vais la gare de King’s cross directement depuis mon boulot. Et les trains de banlieue et les métro anglais n’étant pas réputés pour être très fiable niveau horaires, je prévois toujours une large marge pour me rendre à la gare.

Quand j’arrive en avance, au lieu de me rendre dans la salle d’attente de l’eurostar, je me balade autour de la gare.  Dans le passé, je suis allée faire un coucou à la plate forme 9 3/4 d’harry potter et  prendre un bol de nature au camley street natural park.

Cette fois, j’ai été faire un tour dans la cours de la british library qui se trouve a 5 minutes a pieds de king’s cross. On y trouve une petite cours ronde ou il fait bon se poser et d’ou on a une vue sympa sur l’architecture de la gare.  Il est également possible de s’asseoir au pied de la statue géante de Newton.

Et si le temps ne se prete pas a flaner dans la cours vous pouvez toujours y entrer. Elle proposera a partir du 30 octobre 2009 une exposition gratuite de photographie du 19ème siècle.

British library


96 Euston Road

London

NW1 2DB

Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *