Découvrir les terres polaires, comme le Spitzberg est une expérience très intéressante. Mais il est un pays, l’Islande, qui offre encore plus l’image de la pleine puissance de la Terre en mouvement. Destination Islande et notamment l’île de Vigur, surnommée l’île du Paradis, tant sa faune et sa flore sont impressionnantes!
Nos étapes en Islande : Akureyri, Isafjordjup, avec la visite de la petite île de Vigur, et Reykjavik.
Tourisme Islande, Vigur, la faune et la flore islandaises
Les macareux moines
Mouettes et goélands nichent souvent en compagnie des sternes arctiques, profitant de leur protection efficace contre les prédateurs. Une colonie de sternes est en effet toujours surveillée par une sentinelle. A son signal, toutes les sternes s’envolent et attaquent vigoureusement l’intrus. La sterne arctique, comme son nom l’indique, passe l’été dans l’hémisphère nord, près de l’Arctique. Elle vole ensuite vers le sud, traverse de vastes étendues océaniques pour aller hiverner en Afrique Australe, en Australie et en Antarctique. L’espèce effectue le voyage en quatre mois environ et l’aller et retour peut couvrir 35 000 kilomètres.
La route migratoire de la sterne arctique suit l’eau, ce qui lui permet de se nourrir tout au long du périple. En volant d’un pôle à l’autre, la sterne arctique bénéficie de plus d’heures de jour que tout autre oiseau, ce qui lui permet de manger plus longtemps et d’exploiter les sources de nourriture là où elles sont abondantes.
La sterne arctique en sentinelle !
Le guillemot à miroir au restaurant. Le zoom est appréciable ici !!
Amoureuse de l’Inde depuis 25 ans, j’accompagne également des voyages un peu hors normes pour faire connaitre ce pays et la vie de ses habitants. Passionnée par les coutumes, les façons de vivre, les problèmes sociaux, la vie des femmes…