201 vues

Visiter Lille : Bienvenue chez les ch’tis !

0

Pour une idée de visite sur un week-end ou quelques jours, Lille est une destination parfaite. Lille est situé dans une région et sur une Terre de partage et de rencontre à la limite de deux départements, le Nord ouvert sur l’Allemagne, les Pays Bas et la Belgique, et le Pas de Calais, tourné plutôt vers l’Angleterre.

 

Place de la Bourse Lille

 

Visiter Lille et le patrimoine du Nord


Pour une idée de visite sur un week-end ou quelques jours, Lille est une destination parfaite. Lille est situé dans une région et sur une Terre de partage et de rencontre à la limite de deux départements, le Nord ouvert sur l’Allemagne, les Pays Bas et la Belgique, et le Pas de Calais, tourné plutôt vers l’Angleterre.

La région Lilloise fait partie des régions les plus visitées pour ses richesses architecturales à Lille même mais aussi aux alentours à Arras et dans les villes portuaires comme Calais et Dunkerque.

En vous baladant dans Lille vous pourrez observer deux styles d’architecture très différentes qui font tout son charme : le style baroque flamand et les façades “à la française”. Plusieurs musées de la ville de Lille offrent des expositions sur l’histoire de la ville, les arts ou l’histoire naturelle.

Visiter Lille c’est aussi l’occasion de réveiller ses papilles. Toutes les cuisines sont représentées à Lille, qu’elles soient française, anglaise, flamande ou ch’tis. La qualité des produits du Nord-Pas-De-Calais se retrouve dans les spécialités de la région comme les gaufres flamandes fourrées, les flamiches au Maroilles, le potj’vlesch, sans oublier le Hareng et les volailles de Licques. Le tout largement arrosé des nombreuses bières artisanales qui font la réputation de la région et accompagné de la bonne humeur des gens du Nord qui sauront vous communiquer leur sens de la fête et de l’amitié.

Découvrir la région lilloise


 

ville lille logoBeaucoup de villes ont souffert de conflits au cours de leur histoire ce qui a entraîné la construction de nombreuses forteresses, seize au total dans Lille et sa région. Leur découverte vous permettra de remonter le temps et d’apprécier des lieux remarquablement valorisés.

La découverte se fait également lors des randonnées avec des dégustations et quelques anecdotes du passé, pour cela vous pouvez prévoir une location de voiture à Lille (jusqu’à -20% de réduction). Ces balades vous feront accéder à des vues magnifiques des collines, des monts, des rivières et des fleuves. Vous pouvez également planifier une balade dans l’un des sept parcs naturels et animaliers de la région pour faire découvrir à vos enfants la faune du monde entier.

Les 680 km de canaux du Nord-Pas de Calais permettent aussi de naviguer seul ou par petits groupes voire même de s’adonner à d’autres activités comme le surfbikes, la balade en escute ou en bateau électrique.
Pour les passionnés d’automobile la piste de 1,9km du circuit de Croix-en-Ternois est l’endroit idéal pour se défouler.

Pour aller plus loin voici quelques liens utiles :



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!