1 100 vues

Visiter Paris en 3 jours ? Les incontournables de Paris

0

paris incontournableVisiter Paris en trois jours? Une gageure évidemment. La capitale française regorge de monuments, de sites, de musées, de lieux insolites à découvrir… Mais le temps d’un week-end à Paris, que faire? Que voir à Paris? Que visiter à Paris?
Lors de votre prochain voyage à Paris vous aurez surement envie de visiter les lieux important et de vous balader dans les endroits qui font le charme de Paris. Voici une liste non exhaustive des lieux incontournables de la capitale Française.

La tour Eiffel

La vue à 360 degrés de la Ville Lumière, à partir du sommet de l’emblème de la ville, est à couper le souffle. 250 millions de visiteurs à ce jour en font un des endroits les plus populaires de Paris. Y aller en soirée pour éviter les files, mais attention au vent, habillez-vous chaudement !

Tour Eiffel Paris

Le Musée d’Orsay

Il abrite les collections des mouvements français que sont l’impressionnisme, le post impressionnisme et l’art nouveau. Découvrez les œuvres de Renoir, Manet et Van Gogh dans ce haut lieu de la culture.
Musée d Orsay a Paris

Les Jardins du Luxembourg

Le moindre rayon de soleil suffit à faire sortir les Parisiens de leurs appartements. Les Jardins du Luxembourg ont une place à part dans le cœur des habitants de Paris, dont Napoléon en avait fait un lieu privilégié pour les enfants.
Jardin du Luxembourg

Les marchés parisiens

Rien ne représente mieux l’esprit campagnard que les marchés en plein air de Paris. Le marché n’est pas uniquement un lieu où on fait ses courses, il s’agit aussi d’un lieu de rencontre où les habitants d’un quartier discutent de la pluie et du beau temps.

La Mosquée de Paris

Construite en 1926 en style art déco et Maure, la Mosquée de Paris, avec son minaret de 26 mètres, est un petit trésor hors des sentiers battus. Si vous êtes habillé comme il se doit, vous pourrez déambuler librement dans l’édifice.

Grande mosquée de Paris

L’Île Saint-Louis

Les rues étroites de l’ile Saint-Louis offrent un instant de répit dans le chaos urbain de la ville. Des magasins pittoresques sont disséminés sur toute l’île, tandis que les berges et les ponts invitent à la promenade et à la flânerie.

Ile Saint Louis Paris

Le Louvre

S’étalant sur 700 mètres le long de la Seine, on estime qu’il faudrait 9 mois pour qu’un visiteur observe chaque pièce du musée. Une visite au Louvre ne déçoit jamais, chacun y trouvera ce qu’il aime. Achetez votre billet en ligne pour gagner du temps.
Le Louvre Musee Paris

La Promenade Plantée, la coulée verte

Lorsqu’on emprunte les escaliers à partir de Bastille menant au viaduc des Arts, on se trouve la très tranquille promenade plantée. Un petit coin de paradis planté de cerisiers, d’érables, de lavande et de rosiers, paraissant tellement loin de l’agitation de la ville, située pourtant 4 étages plus bas.

Promenade plantée à Paris

Le cimetière du Père Lachaise

Parmi les résidents célèbres du cimetière, on retrouve Chopin, Molière, Apollinaire, Balzac, Modigliani, Colette, Édith Piaf et Jim Morrison.

Cimetiere Pere Lachaise

Infos Pratiques :



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!