Le pont Charles : le lien entre la Vieille Ville et le Château (Tourisme Prague)

Prague cathedrale chateau pont charles

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Impossible de visiter Prague sans découvrir le Pont Charles Karluv Most: plus qu’un lien essentiel entre le Château et la Vieille ville, une oeuvre d’art. Le pont Charles, construit au 14ème siècle sous l’ordre de Charles IV, a été dessiné par Petr Parler pour remplacer le vieux pont précédent, (le pont Judith détruit un peu avant ) qui reliait la vieille ville à ce qui est aujourd’hui appelé le Petit Quartier (« Mala Strana ») qui mène au château de Prague.


 pont charles karluv most prague

Visiter Prague : Le Pont Charles Karluv Most

C’est un véritable transport dans le temps que de traverser ce pont médiéval si bien conservé. Plus de 30 statues vous accompagnent tout au long de ses 515 mètres.

Prague Mala strana et pont charles

visiter prague

Relativement bondé la journée, et particulièrement le week-end, le meilleur moment reste le soir vers 22/23 heures ou mieux, au tout petit matin (6/7h).

visiter prague

 

Le pont Charles est plus qu’un pont, un lien entre Mala Strana et la vieille ville… Il s’agit d’une oeuvre d’art qui nécessita 30 années de construction :

 

Pont charles à Prague

prague le pont charles de nuit

source : www.olivierbouillaud.com

 

Pour en savoir plus sur le pont Charles:

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *