Ça y est vous venez d’atterrir en Argentine et vous avez réservé votre location de voiture à Buenos Aires pour partir à la découverte du pays. Mais avant d’aller plus loin, profitez de votre journée de transit pour visiter la ville.
Si vous n’êtes que de passage à Buenos Aires, il est clair que 24 heures ne seront pas suffisantes afin de voir tout ce qu’il y a d’intéressant à visiter. Cependant, en suivant les conseils prodigués par le Buenos Aires Encounter, vous pourrez retirer le meilleur de cette journée… ainsi que de cette nuit.
Commencez votre journée marathon par un petit café à La Biela, ensuite aventurez-vous dans le Cementerio de la Recoleta. Prenez alors un taxi, direction l’élégante Avenue de Mayo pour admirer l’architecture flamboyante ainsi que pour passer par le café littéraire Café Tortoni.
Prenez les photos habituelles de la Casa Rosada puis dirigez-vous vers San Telmo. Régalez-vous d’un steak bien juteux au Gran Parilla del Plata (une boucherie dans les années 30, c’est donc le meilleur endroit pour manger un bon morceau de viande). Sur le Mercado de San Telmo, partez à la recherche d’antiquités rares et précieuses. Prenez ensuite un verre au Bar Plaza Dorrego, sur la place éponyme, d’où vous pourrez admirer les danseurs de tango.
Si vous n’en avez pas eu assez, assistez au dîner spectacle de l’El Querandi ou, plus simplement, allez au Confiteria Ideal pour voir les locaux pratiquer cette danse emblématique de l’Argentine.
Infos Pratiques
- Infos sur Buenos Aires
- Préparez votre voyage à Buenos Aires : vols, hôtels…
- Ambassade de France en Argentine
- Guide de voyage à Malaga sur la Costa del Sol (Espagne) - Août 21, 2014
- Guide du shopping à Londres - Juil 5, 2014
- Guide voyage Danemark : préparez votre séjour au Danemark - Juil 5, 2014