BULGARIE

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale

Par Sarah Tayebi, le Juin 8, 2014, mis à jour le Juil 11, 2018 - plovdiv, Tourisme Bulgarie

Plovdiv est une ville incontournable lors d’un voyage en Bulgarie. Située en Bulgarie centrale, la ville de Plovdiv ne manque pas de charme et propose aux voyageurs un patrimoine culturel et historique très intéressant.


Plovdiv, une ville à ne pas manquer en Bulgarie

Nous venons d’entamer notre 2e semaine en Bulgarie, et nous avons vu déjà tellement de choses que nous semblons être ici depuis bien plus longtemps. Nous nous habituons aux mots d’usages, au cyrillique, mais par contre la cuisine elle nous paraît de plus en plus lourde. Les plats à base de friture reviennent systématiquement dans les restos, et cela commence à nous peser un peu…

Ce jour là, nous avions prévu de louer la voiture pour le lendemain. Mais malheureusement toutes les voitures étaient louées jusqu’au lundi ! Après quelques allers retours dans les seules quelques boutiques de location, nous arrivons à trouver une voiture pour le lundi. Nous devons donc rester un peu plus à Plovdiv que prévu. On s’en veut un peu à ce moment là de ne pas y être allé plus tôt. mais bon, la ville étant très agréable, on se fait à l’idée.

Nous passerons donc 4 jours à Plovdiv. Nous visitons les maisons anciennes transformées en musées (malheureusement encore très poussiéreux et vieilliots),

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 1

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 2

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 3

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 4apprécions les édifices religieux (grande mosquée et église de la sainte Vierge),

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 5
Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 6,Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 7
les vestiges nombreux parsemant la ville,

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 8
Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 9
et le charmes des ruelles.

Nous nous trouvons le 15 août à Plovdiv, et ici la fête rayonne dans toute la ville durant toute la matinée. Des centaines de personnes sont des les rues, bouquets de fleurs à la main, pour aller se le faire bénir à l’église. Nous découvrons ici une population très pieuse, fidèle aux coutumes. De nombreux vendeurs ambulants proposent de beaux bouquets, mais également des pigeons blancs qui retrouveront leur liberté presque aussitôt achetés. Nous sommes enchantés de la scène, modeste dans sa démonstration, mais forte dans son envergure.

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 10

Plovdiv ; une ville incontournable en Bulgarie centrale 11

 261 Visites au total,  1 aujourd'hui

Sarah Tayebi

Découvrez le blog Voyage en Bulgarie

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.