135 vues

Voyage Bulgarie ; de Veliko Tarnovo à Koprishtitsa

0

Ancienne capitale de l’Empire, Veliko Tarnovo possède les vestiges d’une forteresse qui devait être vaste et puissante. Dommage que les reconstitutions de certaines tours soit si peu réalistes…
Nous prendrons la matinée pour déambuler au travers des ruelles, offrant de très beaux points de vue sur la ville.

Nous quittons Veliko Tarnovo pour rejoindre notre dernière étape : Koprishtitsa. Nous arrêtons en chemin pour casser la croûte, au hasard d’une petite ville : Troyan. Encore un lieu qui a pu remonter notre goût pour la cuisine bulgare !!

Puis nous traversons à nouveau les Balkans, par une autre petite route. Encore une fois, nous sommes saisis par le point de vue que nous offre cette montagne.

Nous arrivons ensuite à Koprishtitsa. À “l’office du tourisme”, nous rencontrons notre future hôte par hasard qui nous conduira jusque chez elle : une vieille villa datant de 1843 rénovée en 2006. Petite cour, chambres comme neuves avec un cachet incroyable, nous voici fatigués par la route mais heureux de ce petit coin paisible. Nos hôtes sont vraiment gentils et accueillants, et nous apprendrons qu’ils ont hérité de cette demeure familiale puis en ont fait un petit hôtel.




Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!