Envie de découvrir le Danemark? Un voyage au Danemark est une expérience entre le froid d’un climat nordique et la chaleur d’une population et d’un art de vivre où la convivialité est un maître mot…
Il est réconfortant de savoir qu’il existe encore un pays où le terme « conte de fée » a encore tout son sens, que ce soit pour parler de l’héritage littéraire du Danemark ou de l’un de ses châteaux qui semblent sortis tout droit d’un film. En bref, le Danemark a tout ce qu’il faut pour vous séduire.
Les traditions danoises se mélangent avec la modernité et des acquis sociaux solides. Pour preuve, le Danemark truste les classements mondiaux des pays où il fait bon vivre, et où les gens sont les plus heureux. La philosophie égalitaire du Danemark gagne également ses visiteurs. Il ne vous faudra pas patienter longtemps avant de vivre le fameux « hygge ». On pourrait traduire ce mot par « tranquillité ». Au Danemark, le hygge est un mélange de paix d’esprit, de camaraderie et de bien-être. Le nirvana social, en quelque sorte. Bien sûr, le Danemark n’a pas le pouvoir d’attraction naturel de ses voisins, plus grands, mais après une visite, vous pourriez très bien envisager de vous y installer, accoutumance au hygge oblige.
Période idéale pour un voyage en Norvège : De mai à septembre
Que voir absolument au Danemark?
- Le monde en miniature de Legoland
- Les charmantes rues pavées de Ribe, la plus vieille ville danoise
- La culture danoise personnifiée dans les rues, magasins et restaurants de Copenhague
- L’immersion dans la culture viking au musée des drakkars de Roskilde
- Les falaises immaculées en craie blanche de Mons Klint
À faire absolument au Danemark
- Une escapade sur les plages et pistes cyclables de l’île de Bornholm
- Poser pour une photo vous montrant un pied dans la mer du Nord, et l’autre dans la mer Baltique, à Skagen
- Rejoindre les 80 000 festivaliers de Roskilde, le plus grand festival rock du nord de l’Europe
- Dîner dans l’un des restaurants les plus huppés de Copenhague, aussi étoilés que ceux de Rome ou Madrid
Vivre le Danemark
Lisez Smilla ou l’amour de la neige de Peter Hoeg, Out of Africa de Karen Blixen (écrit sous le pseudonyme d’Isak Dinesen) ou, pour un changement de rythme, les travaux philosophiques de Kierkegaard ou les contes de Hans Christian Andersen.
Écoutez l’Euro-rock old school de D-A-D, les rockers indie de Veto ou la chanteuse Aura
Regardez les films réalisés par l’enfant terrible du cinéma danois, Lars von Trier, comme le Festin de Babette
Mangez un smørrebrød (sandwich ouvert), les frikadeller (boulettes danoises), le sild (hareng mariné) et, bien sûr, les viennoiseries danoises, appelées wienerbrød
Le Danemark en une phrase
Det var hyggeligt! = C’était tranquille!
Spécialités et ambassadeurs
La bière, les designers de mobilier contemporain, comme Arne Jacobsen et Hans Wegner. Les contes de Hans Christian Andersen, les Legos, la petite sirène et les Vikings.
Le saviez-vous?
La Scandinavie peut sembler parfaite pour organiser les Jeux olympiques d’hiver, mais le Danemark ne dispose d’aucune piste de ski. Le point culminant s’élevant à une modeste altitude de 173 mètres.
Informations Pratiques
Préparer son séjour au Danemark
- Guide de voyage à Malaga sur la Costa del Sol (Espagne) - Août 21, 2014
- Guide du shopping à Londres - Juil 5, 2014
- Guide voyage Danemark : préparez votre séjour au Danemark - Juil 5, 2014
La ville de copenhague est génial, c’est à faire absolument. En cherchant bien on peut trouver un tour de la ville gratuit. C’est une entreprise qui propose plusieurs tours, dont un gratuit. RDV une fois par jours sur les marches de la mairie.
j aimerai y aller