Aller au contenu

Voyage dans l’Essex : Clacton on Sea, Colchester, Dedham et Londres

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Partons à la découverte de l’Essex, à l’occasion d’un court séjour au Royaume Uni,  : Clacton on Sea, Colchester, Dedham, sans oublier une escapade à Londres pour prendre le pouls de la capitale anglaise…

Clacton on sea

Voyage en Angleterre, dans l’Essex. Nous voulions faire la surprise de notre venue à des amis anglais. Ils habitent Wivenhoe, la ville la plus proche c’est Colchester. Mais impossible de trouver une « family room » pour nous 4.

Alors, nous nous sommes rapprochés du bord de mer et c’est à Clacton on Sea que nous avons posé nos valides, dans une guesthouse.

Trouver un hotel ou une chambre à Clacton on Sea?

Nous avons pris le shutlle lundi vers 11h et au lieu de remonter tout de suite, nous avons fait un petit détour vers Canterbury. C’est une très jolie ville. Nous hésitions à visiter la cathédrale mais finalement, c’est le prix qui nous a refroidi (26 livres pour nous 4).

canterbury

Clacton-on-Sea se situe au nord-est de Londres, mais toujours dans l’Angleterre « du sud ».

On y trouve le « pier » classique, avec ses machines à sous et ses manèges de fête foraine. La guesthouse est dans le centre, près du pier, et elle se trouve également à moins de 10 minutes à pied
de la gare (pratique pour se rendre à Londres).

adelaide

Tous les matins, nous avons droit au « full English Breakfast » : fried toast, bacon, beans, egg, tomatoes, potatoes… Ce qui me permet de ne presque pas manger le midi.

clacton

Colchester

Mardi, nous sommes allés à Colchester, Léane voulait visiter le château. Malheureusement, il était fermé pour rénovation ! Tant pis, nous avons profité du beau temps en flânant dans les nombreuses rues piétonnes.

cochester

En milieu d’après-midi, nous avons poussé jusqu’à Dedham, dont la rivière Stour forme la frontière entre l’Essex et e Suffolk. C’est la
countryside anglaise, dans toute sa splendeur… et quand il fait beau, c’est encore plus agréable !

dedham

Le soir, nous avons enfin retrouvé nos amis et la surprise fut belle et réussie !

retrouvailles

 Londres, London, à nous la capitale du Royaume Uni

london

london2

Nous étions à Clacton on Sea donc à 1h30 de train de Londres : le but de
ces vacances, c’était avant tout de voir nos amis.


big ben

C’est sûr que si le but est de visiter Londres, il faut y séjourner quelques jours. Là, nous voulions juste donner un aperçu de la ville aux enfants, pour qu’ils puissent reconnaître les
monuments les plus célèbres.

the tube

Arrivés à Liverpool Street, nous avons pris le métro (la Circle Line) pour rejoindre Victoria Station.

C’est là que nous avons pris le « Big Bus Tour » : un bus à étage, ouvert sur la partie haute, qui permet de faire un tour complet de la ville.

big bus tour

C’est sympa mais c’est super long : il faut compter 3h pour le grand tour. On peut descendre/monter à chaque arrêt en fonction de ce qu’on veut visiter.

london-copie-1

Compris avec le billet (70 livres pour nous 4), un tour sur la Tamise, qui permet de voir la ville autrement. Je suis allée plusieurs fois à Londres mais je n’avais jamais fait la version
« cruise ».

tower bridge

Cela dure 30 minutes, de Tower Bridge à Westminster Bridge.

london eyes

Quand nous sommes descendus du bateau, après avoir passé 3h en bus, nous avions envie de marcher. Nous avons donc rejoint Buckingham Palace en flanant dans les rues.

harrods2

Puis, j’ai traîné tout mon petit monde chez Harrods.

harrods

C’était pas pour acheter, juste pour voir !

En sortant de chez Harrods, nous sommes allés acheter quelques souvenirs bien touristiques.

souvenirs

Et il était déjà temps de retourner à Liverpool street pour reprendre le train du retour.

shard

La prochaine fois, nous logerons à Londres même : j’ai un super souvenir du British Museum, je voudrai qu’Elian et Léane puissent y aller. Il faut aussi qu’on y soit le weekend pour pouvoir
flaner sur les marchés de Camden.

Chic, on a encore plein d’excuses pour pouvoir y retourner !

keep calm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ROYAUME UNI
  6. /
  7. Tourisme au Royaume-Uni (hors...
  8. /
  9. Voyage dans l’Essex :...