Aller au contenu

Séjour à Novalja (île de Pag, Dalmatie Nord) : besoin d’informations

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

novalja plage croatie kvarner

Novalja © vacancescroatie.net

Nous sommes un groupe de 10 personnes et partons la deuxieme semaine d’aout à novalje dans une villa.


Nous avons quelques petites questions concernant les formalités :

1) Nous souhaitons venir en avion. Quelles sont les aéroports les plus proches de Novalje ? Avez-vous des compagnies à bas prix à proposer ?
Pour se rendre ensuite de l’aeroport à la villa ? Que proposez-vous ? bus ? taxi ?
Quel aéroport choisir au niveau de la simplicité et facilité?
2) Nous souhaiterions louer un mini bus. Avez-vous des contact sur place ?
3) Peut-on envisager de louer un bateau à moteur ? Une personne dans notre groupe a en effet le permis pour ce genre de bateau !Avez-vous des contacts ?
4) Concernant les activités à novalje, avez-vous des propositions à faire ? que choisir en priorité? des bars?? des boites??? des restaurants??
5) Pour les excursions à l’extérieur qu’avez-vous à proposer ? Nous sommes intéressé par le parc de Plivitce. D’autres choses à ne pas rater?? Split? Zadar?
Merci d’avance!
Nous comptons sur vous pour les réponses!
Cordialement
Antonin Benoit-Lizon

Se loger à Novalja? Le conseil de Kris Housel

kris houselNous avons séjourné 5 nuits à Pansion Bok, endroit charmant, au calme, dans les vignes, et les oliviers, où on entend les cigales. Personnel adorable. Chambre super confort, décorée avec élégance, et sobriété. Domaine viticole, très bon vin, dégustation de fromage local, et de jambon dalmate. Il est agréable de dîner le soir sur la terrasse, sous les bougainvilliers. Souvenirs d’un risotto aux scampis, ou d’un « goulasch » d’agneau aux macaronis. Nous avons apprécié cette halte, bien située pour découvrir l’Ile, ses criques pour se baigner dans une eau transparente, ses petits ports de pêche, ses villages…

Réserver une chambre

Autres idées: Hôtels NovaljaLogements NovaljaAuberges à Novalja

Locations vacances à NovaljaAppartements en CroatieLouer à Novalja

Étiquettes:

5 commentaires sur “Séjour à Novalja (île de Pag, Dalmatie Nord) : besoin d’informations”

    1. Bonjour, c’est un peu normal car c’est la destination des fêtards donc les réservations sont faites des mois à l’avance dans les lieux les plus proches des zones des discothèques et plages de Novalja Zrce.

      Avez-vous essayé en regardant du côté de ce site spécialisé dans les locations de vacances en Croatie?

  1. Pour ce qui est des visites, elles ne manquent pas autour de Pag, même si le fait de loger sur une île va limiter un peu la souplesse, vu qu’il faut prévoir les liaisons pour le retour le soir-même. En Août, c’est bien sûr plus facile, mais cela peut compliquer l’organisation.

    Vous êtes à 180 km de Plitvice ; ce n’est pas « loin » mais cela prendra au mieux 3h – 3h 30, donc ça vous laissera bien peu de temps pour profiter de ce superbe parc… qui peut aisément demander une journée complète si vous aimez la nature.

    Vous êtes à 100 km de Zadar seulement, donc comptez 2h… pour rejoindre la ville. Près de Zadar, vous pouvez envisager le petit village de Biograd, à côté duquel se situe le parc naturel de Vransko jezero (environ 20 km de Zadar). Vous pouvez aussi envisager une journée à Sibenik avec une visite à Krka, le parc national à 30 km de la ville. Cependant, cela commence déjà à faire une très longue distance pour beaucoup de visites.

    Depuis Zadar, et quelques autres destinations, vous pouvez aller sur les îles Kornati en bateau … ainsi que sur l’île de Dugi Otok. Il y a les îles de Pasman et Ugljan tout près de Zadar qui peuvent aussi convenir pour une excursion… Outre les îles, vous pouvez envisager le village de Nin – Zlaton qui est très agréable avec sa petite église caractéristique.

    Si vous aimez la montagne, vous pouvez envisager les excursions aux parcs de Paklenica ou du Velebit Nord, situés en face de votre île…

  2. Concernant la location de bateaux, c’est tout à fait possible. Si vous n’aviez pas eu de permis, vous auriez pu néanmoins louer un bateau sans permis. Sinon, de toute façon, pour aller par exemple dans les îles Kornati, beaucoup de localiers peuvent assurer le transport. A voir d’ailleurs ce qui est financièrement le plus avantageux, même si dépendre du rythme d’un propriétaire de bateau peut être frustrant.

  3. Bonjour Antonin,

    Si nous parlons bien du même lieu, à savoir Novalja sur l’île de Pag, voici en gros de premiers éléments de réponse.

    – ZADAR est l’aéroport le plus proche de Novalja, et donc pas le moins cher pour les dessertes. En général, les vols les moins chers seront Arrivée – Départ Zagreb. A titre d’exemple il vous en coûtera au minimum 143 € pour une arrivée à Zadar (voir ici avec Croatia Airlines) contre 87€ pour une arrivée à Zagreb (voir ici avec Easyjet). Ne connaissant pas vos dates d’arrivée et de retour, j’ai juste fait une simulation au départ de Paris le 8 août. C’est plus cher si vous partez d’autres aéroports français. En revanche, de Suisse ou de Belgique, ça peut être plus avantageux. D’où partez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Home
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CROATIE
  6. /
  7. Dalmatie
  8. /
  9. Dalmatie du nord
  10. /
  11. Séjour à Novalja (île...