2 140 vues

Voyage Pologne: un pays magnifique à découvrir ; la fierté de mes origines polonaises

4

pologne1Envie d’un voyage Pologne? Laissez vous emporter par cette terre fière de son histoire riche et mouvementée, de ses traditions, de ses villes et villages, de sa nature et de son peuple convivial et généreux …

 


La Pologne, un pays qui souffre de préjugés injustes


 

Encore aujourd’hui, j’entends beaucoup de gens critiquer ce pays, prétendre qu’en Pologne c’est la misère et que des vacances en Pologne n’auraient pas d’intérêt ! J’entends également les gens dirent que les polonaises sont juste bonne à faire le ménage et les polonais à faire du bricolage! Là, je vous dit stop !!! Sachez qu’en Pologne, le niveau d’étude est bien supérieur que chez nous en Belgique ou en France et, ils on aussi des diplômes comme tout le monde : médecins, avocats, architectes, comptables…

Voici pour moi, la plus belle façon de vous faire apprécier ce pays d’où sont mes origines :

Le pays est situé au sud de la mer Baltique ayant comme pays limitrophes l’Allemagne, la Russie, la Tchéquie, l’Ukraine et la Slovaquie.

carte-pologne

Si on devait la décrire, la Pologne serait une plaine fertile parsemée de petits lacs, et coupée par des vallées.
D’ailleurs, au sud du pays, se situent de moyennes montagnes (pouvant atteindre les 2400 mètres) bien connues : les Carpates !
C’est merveilleux de pouvoir y faire des randonnées, la vue est tout simplement magnifique, on est en plein air, on communique avec la nature, pas de bruit … Par contre n’oubliez pas vos chaussures de marches car c’est long et il n’y a pas de transports , si, vos pieds ;0)

De Cracovie à Varsovie, des villes au riche patrimoine culturel


 

Se trouve également dans le sud du Pays la fabuleuse ville de Cracovie; ne louper pas la statue du dragon crachant le feu ainsi que touts ses palais et son château.

A l’est du Pays, se trouve la belle et grande “Warszawa”, Varsovie en français.
C’est une ville qui est en pleine expansion économique et qui devient de plus en plus touristique, J’ai constaté un changement incroyable en l’espace de quelques années ! Il y a de plus en plus de building mais, heureusement, on peux encore y retrouver de nombreux vestiges à ne pas louper !
Savez –vous que Chopin y est né ?

Si vous y séjournez un jour, ne manquer pas de visiter le Palais sur l’eau dans le parc de Lazienki et le palais de Wilanow, c’est tout à fait somptueux !
Et si vous n’avez pas le vertige, allez visiter le Palais Culturel et de tout en haut, vous aurez droit à une vue imprenable sur la ville. Pour vraiment profiter de votre séjour dans la capitale polonaise, mieux vaut privilégier la location d’appartement à Varsovie. Moins cher que l’hôtel et plus pratique, aussi.

Bien entendu, vous trouverez d’autre villes très impressionnantes telles que Poznan, Gdansk, Lodz, Wroclaw …Elles ont chacune leur charme et ne pas les visiter serait dommage !

Informations générales sur la Pologne


 

En Pologne, les habitants sont très chaleureux et très accueillants, bon bien sûr ils ne parlent pas français mais si vous vous débrouillez en anglais ou en allemand, vous aurez des chances à vous comprendre …

La monnaie polonaise  est le Zloty mais l’euro est assez bien accepté dans les lieux touristiques.
Depuis l’arrivée de l’Euro, les polonais ont également pu aller retirer un minikit auprès de leur banque.

Maintenant, si vous y allez en vacances, vous pouvez utiliser la monnaie unique sans problème dans les commerces !

Côté climat, en hiver, il fait généralement froid et même très froid, c’est –10 ° en moyenne, mais on peut atteindre les – 20 ou – 25° et il neige beaucoup. En été, il fait vraiment chaud comme dans les pays de climat continental et on atteint souvent les 30°.

Si vous aimez ramener des souvenirs, vous ne serez pas déçu du choix là-bas, tout ce qui est cristallerie, bijouterie, les prix sont beaucoup plus attractifs qu’ici !
Et puis c’est tellement magnifique, ma mère fait toute une collection de vases et de cristaux provenant de Pologne !

En tout cas, je peux vous assurez que vous ne serez pas déçu du voyage !



Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

    • Et dans ton village éric , il y a des routes , l’electricité ????
      Et les femme chez toi elle danse en botte en plastique???
      Franchement les francais son trop drole 😐

  1. j’adore Cracovie en été et en hiver, j’ai été à Gdansk l’hiver passé, très joli mais plus calme (en tout cas, l’hiver) les habitants étaient super sympa. Le bord de la mer baltique est un de mes coups de coeur, à Leba on peu marcher dans les dunes de sable (l’ancien village de Leba est sous les dunes), j’aime beaucoup les petits villages au bord de la mer tels que Mielno ou Chlopy, le climat est énergisant et on peut marcher facilement plus d’une dixaine de kilomètres sur la côte sans se fatiguer et manger des poissons grillés ou frits à peu près partout, même dans le plus petit village vous allez trouver au moins une discothèque ou un night club.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!