499 vues

Week end à Prague, une magnifique escapade depuis Vienne

0

Nous avons profité du week end de la Toussaint pour aller découvrir Prague , c’est à 3 bonnes heures de voiture de Vienne .Nous avons été surpris par le monde qui visitait cette belle ville et surtout la quantité de français .

C’est une ville très pratique qui se visite entièrement à pieds , c’est un plaisir de se promener dans les rues étroites de la vieille ville avec ses façades décorées , de couleurs ….
Pour une fois mon billet est un peu long mais j’avais du mal à choisir dans mes photos et puis à la fin vous trouverez ma recette de goulash et ses “Knedliky. “
Nous avons été beaucoup touché par le quartier juif , son cimetière avec ses 12 000 stèles collées les unes aux autres . Dans cette visite vous pouvez rentrer dans des synagogues , très riches en souvenirs , écrits , photos , c’est une des parties de notre séjour que nous avons préféré.

 
 
les églises qui se situent à l’intérieur de l’enceinte du château qui est gigantesque
 

l’horloge astronomique qui propose à chaque heure une animation 
le pont Charles et ses statues
 

Manger à Prague : bonne adresse gourmande

Nous avons goûté et  regoûté une spécialité locale : trdelnik  , c’est une pâte qui est entourée sur un cylindre en bois et cuite au feu de bois , elle est roulée dans les amandes , le sucre et la cannelle . Elle est croustillante à l’extérieur et plus molle à l’intérieur , elle se mange avec les doigts dans la rue

 
 
Au cours de nos promenades nous nous sommes arrêtés chez Bakeshop, une adresse très sympathique où on peut aussi bien déjeuner que goûter .Il y avait un choix important de gâteaux plus tentants les uns que les autres .

notre choix s’est porté sur un muffin Halloween et un carrot cake à tomber ..mais vous avez vu dans la vitrine on ne sait que choisir .

dans les spécialités proposées dans tous les restaurants , on retrouve :le jambonneau grillé , le canard grillé et son choux rouge cuit et le goulash de boeuf et ses quenelles de pain .J’en ai goûté 2 différents ,et j’ai eu envie de vous le proposer car c’est un bon plat d’hiver que vous pouvez servir avec une purée de pomme de terre par exemple .

Nous avons d’ailleurs déjeuner dans ce restaurant dans le centre ville , qui avait une jolie déco .

Les marchés à Prague sont très touristiques , impossible de ne pas goûter les fameuses gaufrettes de Prague ; toutes fines et de résister aux décorations de Noël en bois . 

 Notre week end à Prague fut une parfaite réussite…


Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…


Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Les recettes de cuisine d'une française vivant à Vienne à découvrir sur son blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.