Zagreb quartier de Kaptol

Zagreb en photos: la capitale continentale ; le coeur de la Croatie historique

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

Vous avez envie d’aller en vacances en Croatie et vous vous demandez ce que vous devez absolument voir et faire à Zagreb, la capitale croate  et le centre névralgique de la Croatie “historique”? Vous avez aimé Zagreb et souhaitez partager vos coups de coeur et les photos de votre séjour dans cette métropole (à l’échelle de la Croatie) qui n’en reste pas moins une sorte de gros village construit à travers les siècles depuis le Moyen-âge?


IDEOZ vous invite à visiter Zagreb en photos pour mieux repérer les sites incontournables et vous propose d’ajouter vos clichés en quelques secondes en remplissant le formulaire ci-dessous….


Visitez Zagreb en photos pour découvrir les facettes de cette capitale continentale datant de l’époque médiévale et devenue depuis l’indépendance en 1991, le coeur de la Croatie historique … Il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en grand format.


Visiter Zagreb en photos et en 20 sites


Ville basse Donji Grad à Zagreb

c’est le centre économique et commerçant de la capitale, un mélange d’influences et une juxtaposition entre les ères de l’empire des Habsbourg, puis la période socialiste, qui rencontre les origines médiévales de Kaptol. Le coeur est la place de Josip Jelacic, où les terrasses, les passants quasi permanents, et les trams qui passent presque tous par là, en font le lieu incontournable pour se retrouver dans la ville…


Place Josip Jelacic

La place Josip Jelacic au centre de laquelle trône la statut équestre de Ban Josip Jelacic, personnage éminent de l’histoire de Croatie à l’époque de l’empire austro-hongrois, est le point névralgique de la ville de Zagreb. Une place aux bâtiments massifs témoignant d’une juxtaposition de styles surtout depuis les remaniements entre le XIXème et le XXème siècle.


Place Tito et théâtre national Croate


Kaptol, le coeur médiéval religieux du catholicisme en Croatie centrale

Cathédrale saint Stéphane de Zagreb



Dolac

Marché de Dolac, marché alimentaire et artisanal quotidien à Zagreb



Gornji Grad ; une Ville Haute perchée sur sa colline

Gornji Grad correspond au quartier de la Ville haute, établi sur une colline dominant la ville basse de Donji Grad. Avec ses airs de faubourg, ses rues pavées, le site phare de Gornji Grad est l’église de Saint Marc …

Place et église saint Marc

L’église paroissiale catholique Saint Marc à Gradec a été édifiée en style roman au XIIIe siècle en style roman puis remaniée. Son attractivité réside dans son toit en tuiles vernissées affichant les armoiries de Zagreb et le blason  de l’unification des royaumes de Croatie, de Slavonie et de Dalmatie.



Eglises de Zagreb


Musées à Zagreb


Statues à Zagreb et autres curiosités


Cimetière de Migoroj à Zagreb

Paris a le cimetière du Père Lachaise, Zagreb a le cimetière de Migoroj à Gornji Grad ; un lieu de repos éternel où l’on retrouve les tombes de personnalités nationales célèbres dans les domaines de la politique, l’histoire, l’art, la culture, le sport, à l’instar de Franjo Tudman considéré comme le père de la république indépendante de Croatie depuis 1991 ou Drazen Petrovic, basketteur de renom, l’un des premiers européens ayant évolué en NBA.


Sortir à Zagreb



Château Medvedgrad et panorama sur le Comitat de Zagreb

Plusieurs châteaux environnent Zagreb à l’instar de Medvedgrad, Susedgrad, Okich et sont apparus à l’occasion des tentatives d’invasion tartares au milieu du XIIIème siècle. Leur présence n’alla pas sans causer des inimitié farouches avec la ville de Zagreb, l’Eglise représentée à Kaptol et les seigneurs locaux eux-mêmes durablement rivaux pendant des siècles. Bâti sur les hauteurs de la ville de Zagreb, le château Medvedgrad est le plus touristique. Il date du XIIIème siècle mais a été détruit en grande partie par un tremblement de terre en 1590. Depuis lors, il ne fut plus habité.  C’est une occasion de balade facile à faire pour occuper une demi journée en prenant un bol d’air frais et quitter la ville et son brouhaha…



Zagreb ville moderne et Novi Zagreb

Zagreb sous un ciel tourmenté

 759 Visites au total,  4 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *