67 vues

A la recherche d’Alfridas, pompier litunanien

0

Sapeurs pompiers633

Alfridas est ce jeune lituanien qui voulait nous offrir l’hospitalité de son terrain lors de notre passage en Lituanie (Smalvos 21 juin 2009). Terrain hélas inaccessible pour nos camping-cars …

A part son nom, son prénom et un numéro de téléphone, nous ne savons rien d’autre de lui que le fait qu’il était pompier à Zarasaï. Tout près de la frontière lettone …

Mais pas d’adresse postale …

Nous nous étions pourtant promis de reprendre contact avec lui, … au moment de la parution du calendrier 2010 des pompiers afin de lui en offrir un exemplaire.

Mais comment joindre Alfridas ? Le numéro de téléphone ne sert à rien : Alfridas est russophone, parle très peu de lituanien et ne connaît rien en anglais. Nous ne connaissons rien en Russe et pas plus en Lituanien … Va essayer un SMS avec celà !!!

Nous tentons le coup en lui envoyant dans une enveloppe le fameux calendrier reçu hier. Nous y joignons quelques photos d’habitants de Smalvos prises lors de notre passage.

La Poste va devoir faire des exploits puisque pour toute adresse nous mettons le nom, le prénom, la ville et le pays. Nous ne savons même pas dire “caserne de pompiers” en Lituanien en encore moins en Russe..

Pour faciliter les recherches, nous avons collé sur l’enveloppe la photo d’un magnifique véhicule incendie découpé dans un catalogue de jouets..

Parions que celà va marcher…



Partager

A propos de l'auteur

Camping-cariste depuis 2002, j’aspire à découvrir un maximum des pays de l’Union européenne.Même si quelques fois l’élargissement va plus vite que le rythme de nos voyages (Mai 2004 par exemple). Même si certains d’entre eux sont difficilement accessibles en camping-car (Malte, Chypre, …). Même si l’obstacle de la langue ne facilite pas le contact avec les habitants.La consultation régulière des forums de voyage et des sites d’autres camping-caristes donne de précieux renseignements pour mettre sur pied les projets de voyages. Depuis un an, j’ai décidé de « rendre la pareille » en ouvrant un blog sur lequel chacun peut trouver des infos pratiques, des récits, mais aussi des photos.Après des destinations classiques commes les Pays-bas, l’Espagne ou le Portugal, la Grèce (2008) a été notre premier « voyage au long cours ». Nous avons enchaîné (2009) avec les Pays baltes.Pour en savoir plus : Le blog sur l'Europehttp://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/Le photo blog sur la Grèce et Venise http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!