A la recherche d’Alfridas, pompier litunanien

Sapeurs pompiers633

Alfridas est ce jeune lituanien qui voulait nous offrir l’hospitalité de son terrain lors de notre passage en Lituanie (Smalvos 21 juin 2009). Terrain hélas inaccessible pour nos camping-cars …


A part son nom, son prénom et un numéro de téléphone, nous ne savons rien d’autre de lui que le fait qu’il était pompier à Zarasaï. Tout près de la frontière lettone …

Mais pas d’adresse postale …

Nous nous étions pourtant promis de reprendre contact avec lui, … au moment de la parution du calendrier 2010 des pompiers afin de lui en offrir un exemplaire.

Mais comment joindre Alfridas ? Le numéro de téléphone ne sert à rien : Alfridas est russophone, parle très peu de lituanien et ne connaît rien en anglais. Nous ne connaissons rien en Russe et pas plus en Lituanien … Va essayer un SMS avec celà !!!

Nous tentons le coup en lui envoyant dans une enveloppe le fameux calendrier reçu hier. Nous y joignons quelques photos d’habitants de Smalvos prises lors de notre passage.

La Poste va devoir faire des exploits puisque pour toute adresse nous mettons le nom, le prénom, la ville et le pays. Nous ne savons même pas dire “caserne de pompiers” en Lituanien en encore moins en Russe..

Pour faciliter les recherches, nous avons collé sur l’enveloppe la photo d’un magnifique véhicule incendie découpé dans un catalogue de jouets..

Parions que celà va marcher…

 314 Visites au total,  1 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *