3 435 vues

Quels sont les pays les plus et les moins accueillants à l’égard des touristes?

9
Le Washington post publie les estimations des pays plus ou moins accueillants à l’égard des touristes… En Europe la Bosnie, la Belgique et la Slovaquie sont jugées les plus accueillantes… Qu’en pensez-vous? Est-ce votre avis?
pays plus ou moins accueillants vis a vis des touristes

Cliquez sur la carte pour l’agrandir…



Partager

9 commentaires

  1. “En Europe la Bosnie, la Belgique et la Slovaquie sont jugées les plus accueillantes…” –> Je ne comprends pas, la Slovaquie est pourtant en rouge sur la carte?

  2. plusieurs etudes americaines cofirment que le pays le moins sympa et le moins accuillant demeure la France…. c est vrai qu’on a des efforts à faire….

    • Elle a pourtant une bonne moyenne sur cette carte puisqu’elle est en bleu. C’est impossible, je pense, de faire des généralités sur tel ou tel pays, tout dépend des régions et surtout des gens sur lesquels on tombe.

  3. Je suis rentré depuis deux heures de PARIS (Salon du Tourisme), j’y suis resté deux jours afin de voir les nouvelles tendances : IRLANDE, GUINEE CONAKRY et autres pays africains semblent avoir la cote, mais j’ai été perso assez étonné du monde présent à ce stand irlandais.

    …..mais je tiens à préciser qu’effectivement, les Belcches peuvent être très accueillants, n’est-ce pas chère Sandrine !!!
    bizz LE BELCCHE

  4. pour les Belges, tout à fait d’accord pour l’accueil! on retrouve cette ambiance chaleureuse du Nord de la France… mais je suis originaire du Nord et j’ai toujours eu de nombreux contacts et garde de très bonnes relations avec la population belge… donc je ne suis peut-être pas complètement objective
    Bosnie et Slovaquie… je ne connais pas encore!

  5. je suis étonnée de retrouver la Bulgarie par exemple dans la liste des pays les “moins accueillants”.
    En ce qui me concerne, je garde un très bon souvenir de l’accueil que m’a réservé les Bulgares! notamment à l’intérieur du pays… un peu réservés au premier abord, peut-être pas encore habitués au contact avec les touristes étrangers, et la barrière de la langue aussi car très peu parlent anglais…
    mais sinon passé cela, j’en garde un très bon souvenir et j’y ai fait de très belles rencontres!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!