OSEZ ETRE UN VOYAGEUR CURIEUX : Vivez l’expérience de la Croatie à votre mesure …

Comment trouver un guide ou un accompagnateur en Croatie pour effectuer des visites guidées en français ou en anglais? Sur IDEOZ, nous avons référencé des guides dont les services à la carte feront de vos visites de véritables expériences. Nous en sommes persuadés et vous le serez aussi très vite ; nous avons déniché les meilleurs guides de Croatie… Ils ont été retenus pour leur professionnalisme et leur fiabilité.  Ces guides, accompagnateurs et skippers nous ont convaincus par leurs approches souvent originales et leurs riches expériences. Tous partagent le même leitmotiv : le souci de satisfaire les voyageurs, qu’ils ne considèrent pas juste comme des clients. 

Normal me direz-vous? A ceci près que ces qualités ne sont pas si évidentes à trouver dans un pays où le tourisme de plus en plus massif, entre le printemps et la fin de l’été, a convaincu beaucoup de croates, fragilisés par une situation économique et professionnelle précaire, de se lancer dans le tourisme, sans être toujours compétents. Du coup, la qualité des visites et activités touristiques en pâtit et certaines ressemblent surtout à des produits formatés pas toujours satisfaisants. Avec les guides que vous trouverez ci-dessous, vous ne devriez avoir que de bonnes surprises!

Car un guide ou un accompagnateur passionné peut transformer votre visite en souvenirs inoubliables!

RENCONTRE AVEC DES CROATES PASSIONNES

Découvrir aussi les modes de vie locaux

DES VISITES 100% SUR MESURE

Aucune visite ne ressemble à une autre...

GUIDES PAR VOCATION

Passion de l'échange et du partage

VOUS FAIRE AIMER LA CROATIE

comme on l'aime

Visiter les villes croates et leur culture sans rester touriste

GUIDES FRANCOPHONES A DUBROVNIK

Dubrovnik est unique, vous aussi!

 Les guides recommandés sur IDEOZ n'ont qu'une mission : rendre votre visite de Dubrovnik unique. Car vous êtes unique. Que vous ayez envie de visiter les sites incontournables ou que vous soyez curieux des endroits plus insolites, accordez vous une visite guidée de Dubrovnik en fonction de vos envies… 

Vesna Lukic, guide à Dubrovnik : visitez les secrets de la vieille ville

Vesna visites guidées Dubrovnik

Vesna Lukic guide professionnelle depuis plus de 15 ans a un objectif : vous faire découvrir Dubrovnik en quelques heures pour que vous repartiez de la ville la plus touristique de Croatie en ayant aussi  un aperçu de son histoire, de ses anecdotes et bonnes adresses que seuls les habitants peuvent partager… 

Ne manquez sous aucun prétexte sa visite autour des secrets et mystères de Dubrovnik, lieux méconnus et oubliés pour que se révèle à vous une ville que vous ne soupçonnez même pas!

Femica, découvrir Dubrovnik avec une guide franco-croate

Femica   accueille, accompagne, guide entre sites immanquables et moins connus de Dubrovnik, elle aime faire découvrir l’histoire et l’art de vivre des autochtones et les sites de tournage de Game of Thrones, aux touristes du monde entier. Certains deviennent même des amis, des fidèles qui s’attachent à la région, car les bons moments partagés deviennent des souvenirs communs. 

 Si vous voulez découvrir les îles Elaphites avec une de leurs habitantes, explorer un domaine viticole qui respecte encore la tradition dalmate ou admirer la route Napoléon, vous avez frappé à la bonne porte!

Ana Mrsic, voir la Dalmatie aux couleurs Turquoise

Ana Mrsic guide francophone à Dubrovnik

Ana Mrsic est guide professionnelle à Dubrovnik. Elle vous propose des visites guidées des incontournables et des secrets de la Vieille ville de Dubrovnik en 2h, en français ou en anglais. 

Les fans de cinéma et de la série Game of Thrones apprécieront sûrement le tour dédié aux principaux lieux de tournage. 

Ana organise également des excursions depuis Dubrovnik en Croatie, Bosnie et au Montenegro et des activités sportives et ludiques. Elle pourra donc vous élaborer un voyage sur mesure …

GUIDES FRANCOPHONES A SPLIT ET ZADAR

Valentina Topic Matesic, la passion de l'enseignement et du partage

Valentina Topic, suisso-croate, s’est établie en Dalmatie où elle se partage entre l’enseignement, son métier de traductrice de franco-croate et sa passion pour les visites guidées à Zadar et Split qu’elle fait découvrir de manière ludique et passionnante!

Valentina guide francophone à Split et à Zadar

JEU DE PISTE CULTUREL EN FAMILLE A SPLIT ET A ZADAR

Que diriez-vous d'une visite de Split dans le Palais Dioclétien et ses environs qui plaise à vos enfants? Une super sortie pour toute la famille : un jeu de piste ludique à Split ou à Zadar, deux des cités antiques majeures de Dalmatie. Zéro ennui et juste le plaisir d’apprendre l’histoire de la Croatie et de ses villes en s’amusant! Prix : 35 € par groupe de 5 personnes - Demandez des informations à Valentina topic

Expérimentez la Croatie intensément grâce à des activités au coeur de sa nature

ACTIVITES NATURE EN DALMATIE DU NORD

Le plein d’émotions fortes au fil de l'eau!

Des activités sportives et ludiques au coeur de la Dalmatie

Vous apprécierez toutes sortes d’activités variées en lien avec la mer et l’eau en général ; elle vous recommande ses balades en groupe dans les Kornati et à Dugi Otok, jusqu’au parc de Telascica, le canyoning et safari sur la rivière Zrmanja et Krupa, rafting sur la rivière Krka, le survol des îles Kornati pour s’émerveiller! Et bien d’autres idées d’activités qui vous feront vivre de sacrées émotions en Dalmatie du nord.

De l'Adriatique aux rivières de Croatie

Parc national Krka

Défiez les plus belles rivières croates de Krka, Una, Zrmanja, Krupa, Gacka et Cetina

Source de la rivière Cetina à Cetina
kudin most sur la rivière Krupa en Dalmatie

Des canyons à donner le vertige etre Paklenica, Zrmanja et Krupa 

Canyon de la rivière Zrmanja en Dalmatie du nord
Canyoning sur la rivière Zrmanja

Des chutes et rouleaux de la Krupa jusqu’au massif de Velebit et au parc national de Paklenica

 

Parc national Paklenica randonnée et vue depuis les hauteurs

Admirez les dauphins de Dalmatie : Un moment magique

Topic (zadarboatadventures@gmail.com) et David Maksan (david.pakostane@gmail.com), amoureux de la mer excellent connaisseur de la région de Zadar, vous invitent à partir à la rencontre des dauphins de l’Adriatique. Près de l’île de Vrgada, connue comme un repère de nombreuses familles de ces mammifères marins, vous vivrez un moment inoubliable en observant les dauphins de très près dans leur milieu naturel.

Snorkeling et criques secrètes dans l'archipel de Zadar et des Kornati

Balade privée ou partagée en bateau, en mode multi activités avec skipper francophone 

Topic, suisso-croate parfaitement francophone, organise des sorties en bateau entièrement privatisées ou à partager (jusqu’à 7), dans l’archipel de Zadar, Dugi Otok et les îles Kornati, toute la journée (7H) ou demi-journée (3,30h), nous n’avons pas un lieu de départ fixe. Sa mission? Dénicher des criques secrètes à l’abri des touristes pour que vous profitiez en amoureux, entre amis ou en famille de l’Adriatique à 200%. 

Kneeboard, wakeskate, snorkeling, snorkeling, bain de soleil sur des bouées géantes, tout est possible…   

criques de l'archipel de zadar

Explorer les îles Kornati et le Parc Telascica

L’archipel de Kornati est un labyrinthe magnifique d’îles, de rochers, d’îlots et de falaises à l’aspect sauvage et mystérieux. Désertiques, peuplées seulement par quelques moutons, bergers et habitants s’isolant du littoral entre le printemps et l’automne, elles seraient l’oeuvre de Dieu, selon les légendes transmises par les habitants de génération en génération. “Ce bleu vif est la frontière qui nous sépare de Dieu, la porte vers un autre monde. On a tenté d’ouvrir cette porte en écoutant le chuchotement de la mer, en témoignant à un seul moment depuis la création du monde.”

Telles un chapelet, les îles Kornati s’étirent entre Zadar et Sibenik et ressemblent à des nuages, changent de forme selon la saison et la météo. Ici se mélangent la terre, le bleu du ciel et de la mer dans l’infini de l’horizon, chaque vague et rayon de soleil peut transformer leur couleur et leur apparence.

3 approches des Kornati

baie dans les iles kornati avec jure excursion depuis Pakostane

Les îles Kornati avec Jure, une balade en français en petit bateau et petit comité

Jure est skipper de son propre petit bateau (jusqu’à 11 personnes) depuis 10 ans et l’un des meilleurs guides possibles dans les îles Kornati et à Dugi Otok. Ce dalmate est un passionné de la mer et de l’archipel qu’il connaît comme sa poche et fait découvrir lors de visites personnalisées avec des arrêts dans des points privilégiés à l’écart des zones privilégiées par les gros bateaux touristiques. Son excellente réputation explique qu’il soit complet longtemps à l’avance.

Iles kornati trek solitaire de david maksan

David, les Kornati en trek et kayak

David est tombé fou amoureux des Kornati, ces îles situées face au village de ses ancêtres, au point s’arpenter leurs rochers et leurs terres et aborder leurs eaux capricieuses en trek, en kayak ou en bateau. Son désir? Les faire découvrir à ses hôtes de la villa Lena à Pakostane et aux touristes curieux hors des sentiers battus. Une découverte en français et en privé ou avec une visite partagée en petit groupe (au moins 5 personnes).

kayak dans les kornati
Levrnarka Kornati

Ivan, les Kornati depuis Zadar

Excursion en petit groupe!

Ivan, skipper expérimenté  propose depuis 15 ans des excursions dans les îles Kornati  depuis Zadar, à bord de son bateau personnel (15 à 20 personnes maximum). Sa connaissance de ces îles permet de quitter les circuits express souvent décevants des gros bateaux touristiques! Réservation obligatoire (soyez prévoyant en haute saison)

Snorkeling et criques secrètes dans l'archipel de Zadar et des Kornati

Balade privée ou partagée en bateau, en mode multi activités avec skipper francophone 

Topic organise des sorties en bateau entièrement privatisées ou à partager (jusqu’à 7), dans l’archipel de Zadar, Dugi Otok et les îles Kornati, avec skipper francophone, toute la journée (7H) ou demi-journée (3,30h), nous n’avons pas un lieu de départ fixe. Ma mission? Dénicher des criques secrètes à l’abri des touristiques pour que vous profitiez en couple, entre amis ou en famille de l’Adriatique à 200%. 

Kneeboard, wakeskate, snorkeling, snorkeling, bain de soleil sur des bouées géantes, tout est possible…   

criques de l'archipel de zadar

Une journée dont vous vous souviendrez longtemps entre l'île de Vrgada, le parc de Vrana en dégustant la meilleure peka de Dalmatie  

ile Vrgada crkva justine

Découvrez le petit paradis de l'île de Vrgada, bien aimée des dauphins

Belgo-croate passionné par la mer, revenu dans le pays de ses ancêtres depuis plus de dix ans, David Maksan se partage entre la gestion de ses appartements à Pakostane à 2 pas de la plage et  sa vocation de guide et skipper …. C’est pour donner aux voyageurs l’envie de découvrir Pakostane et ses environs qu’il a conçu une journée étape (hors juillet et août) pour vous faire vivre le meilleur de sa région en quelques heures.

En bateau, vous partirez en petit bateau vers l’île de Vrgada, aux criques sauvages et à l’eau turquoise, vous vous baladerez sur l’île pour la visiter avant de regagner le littoral où vous attend le parc naturel de Vrana et le plus grand lac salé du continent qui abrite une réserve ornithologique. Au coucher du soleil, dans la ferme de Jure, un ami de David, vous dégusterez la spécialité préférée des dalmates et vous passerez une agréable nuit dans la villa Lena avant d’entamer la journée suivante du bon pied grâce à un petit déjeuner tout frais.

ACTIVITES NATURE EN DALMATIE CENTRALE

La grotte bleue de Bisevo, un spectacle rare

La Grotte bleue de Bisevo vous fait rêver, vous pouvez la visiter avec un local basé à Vis. A bord de son petit bateau, Toni (bluecavebisevo@gmail.com) , anglophone, vous amènera en privé dans la fameuse grotte bleue mais aussi dans la moins connue grotte verte. Réservez bien à l’avance en haute saison car il est souvent complet. Vous pouvez aussi demander à Valeri, elle propose des visites privées en français ou des visites en groupe en anglais, depuis Split.

2 commentaires

  1. Pingback: Où séjourner dans les environs de Dubrovnik ? Bonnes adresses en Dalmatie

  2. Pingback: Où aller en Croatie ? Pourquoi choisir Dubrovnik?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.